Vingtième Festival ’La ronde des copains du monde’ Du 15 au 20 juillet 2008.
« Si je tiens tant à mes racines ce n’est pas pour me fermer aux autres mais pour leur les offrir et leur les faire partager »
Jean - Marie Djibaou

« Face à un monde très dur où éclatent ici et là des conflits dont la violence n’a d’égale que l’impuissance des autres pays à faire cesser les massacres, où la fureur économique fait rage laissant sur le bord de la route grand nombre d’exclus , nous nous devons de laisser vivre en nous la flamme de la tolérance et de la solidarité.
"Amitié, Fraternité, Entraide" : ces trois mots sont depuis 20 ans maintenant les mots moteurs de ce festival d’Ambert.
Lorsque des individus se connaissent et s’apprécient, par delà les races et les religions, malgré leurs différences de langue et de culture, ils aspirent à plus d’humanité et de paix. »
Cet idéal commun, le Livradoué Dansaïre le partage chaque année avec des peuples venus de tous les coins de la planète en organisant son festival : « La Ronde des Copains du Monde »
Spectacles, cinémas, exposition, randonnées... toute l’info sur le site Internet du Festival.