Un brin de terroir


L’association Un brin de Terroir est une association de producteurs qui souhaitent travailler ensemble dans la convivialité et faire la promotion et la commercialisation de leurs produits grâce à la vente directe. Un magasin porté par la SAS Aux Champs ouvrira en mai 2017 à Thiers.

L’association Un brin de Terroir est une association de producteurs qui souhaitent travailler ensemble dans la convivialité et faire la promotion et la commercialisation de leurs produits grâce à la vente directe.

Un Brin de Terroir offre ainsi une gamme diversifiée de produits issus du Pays de Courpière : fruits, jus, compotes ; pains et douceurs ; produits laitiers et fromages de chèvre, brebis, vache ; viandes de bœuf, porcs ou agneaux ; plantes aromatiques et médicinales, confitures, miel, savons, produits safranés ou encore bières artisanales. Pour se faire connaître l’association organise des marchés de produits locaux, des rencontres à la ferme …

En mai 2017, la SAS Aux Champs, créée par des membres de l’association Un Brin de Terroir, ouvrira au Moutier à Thiers, 19 rue de Clermont, un magasin de produits 100 % locaux.
Aurélie Ménadier, présidente d’Un brin de terroir et membre de la SAS, évoque une volonté « de mutualiser les ventes et de répondre à un mode de consommation un peu différent. Nous ne voulons pas faire concurrence aux Amap ou autres systèmes de circuit court. Nous arrivons vraiment en complément de ce qui existe déjà. »

Fruits, légumes, viandes (volaille, agneau), poissons, pains, produits laitiers, œufs, bières, plantes et fromages de vache , et en plus des neufs fermes associées, des dépôt­-vendeurs feront aussi partie de l’aventure. « Nous avons un potentiel de développement, notre but est d’avoir une gamme de produits la plus large possible », souffle Guilhem Boyer, du Gaec Bon repos à Thiers. Miel, vin, viandes (bœuf, veau et cochon), confiture et autres mets locaux viendront compléter le tableau.

Un Brin de Terroir La Terrasse 63120 Courpière associationunbrindeterroir@gmail.com


Voir en ligne : Plus d’infos sur le site Internet de l’association


Portfolio