Trouver une borne WIFI

La couverture WiFi en France est loin d’être uniforme... Il n’est pas possible de se connecter partout, et encore moins dans nos campagnes ! Comment faire, quand on projette de se déplacer, pour trouver une borne où se connecter ?

L’annuaire de l’association Wireless Link répertorie près de 31 000 "hot spots" en France. C’est un moteur de recherche multicritères, qui permet de consulter des listes par opérateur, par ville ou type de lieu (hôtel,aéroport, entreprises....).

L’annuaire est disponible en consultation ou en téléchargement.

L’association Wireless Link : A l’initiative de Orange, SFR et Bouygues Telecom, des opérateurs du Wifi en France ont décidé d’unir leurs forces pour offrir la meilleure couverture Wifi à l’ensemble de leurs clients et un service Wifi public homogène.

Les opérateurs à l’initiative de ce rassemblement ont mis en place une association de loi 1901 afin de développer le marché français du Wifi public.

L’association est ouverte à tous les opérateurs Wifi français, s’appuyant sur la technologie W-LAN disposant au minimum d’un hotspot . Elle compte aujourd’hui 9 membres.

Plus d’infos sur leur site.


Voir en ligne : Le site Internet de l’association Wireless Link