Trail des piqueurs


Le dimanche 27 mars 2016, à St-Jean-des-Ollières.

Osez le Trail des Piqueurs !

100% technique – 200% de plaisir – 300% fier de franchir la ligne d’arrivée !!!

Des passages inoubliables :
- Chaos basaltique du Courdeloup pour tous les parcours :

11 km, 23 km et 47 km
- Cascade de la Cruche et Chaos basaltique du Pic de la Garde pour le 23 et 47 km
- Vallon des Martinanches, Vallon du Miodet et Vallon de l’Osmeau pour le 47 km

Le tout entre-coupé de hors pistes fabuleux , tantôt ludiques, tantôt techniques… jamais fades !!!

Des parcours ‘’ énormes ‘’ au cœur du Parc Régional Naturel du Livradois Forez, avec en toile de fond, les sommets enneigés du Massif du Sancy et de la chaîne des Puy de Dôme.

Un minuscule village gaulois tout entier mobilisé !!!

Et une course solidaire : parrainage du foyer des « Roches » afin de financer des projets visant à améliorer la vie quotidienne des adultes handicapés accueillis dans cette structure.

Les Marteaux Piqueurs se sont « défoncés » pour vous offrir à l’occasion de cette 8ème édition, trois nouveaux parcours !!

Ainsi, vous aurez le choix entre :

- 11km pour 500m D+. Totalement inédit, ce tracé vous immergera très progressivement dans l’univers du trail technique. Une excellente initiation et peut être une rampe de lancement pour se consacrer vraiment à ce type de pratique de la course à pied…
- 25km pour 1130m D+. Un tiers de nouveaux kilomètres, mais surtout une nouvelle difficulté ☺ et une répartition différentes des passages clés : pierrier du Courdeloup tout d’abord puis la nouvelle difficulté ensuite la Cascade de la Cruche et, en juge de paix, le pierrier du Pic de la Garde.
- 52km pour 2500m D+. 1 point (ancien barême) et 3 points (nouveau barême) pour toutes les courses de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc® 2017). Un parcours bouleversé (et bouleversant…) qui vous offrira 23 kilomètres nouveaux soit 44% et 8 km en sens inverse soit 15 %. Un tracé exigeant certes mais varié, ludique, technique, surprenant tout le temps. La véritable illustration de notre devise :
« un trail, hors du commun, qui vous sortira des sentiers battus »

La journée sera complétée par une randonnée de 10km pour que les accompagnateurs puissent encourager les coureurs en de nombreux passages et un mini-trail pour les enfants qui se pratique par équipe de trois.

Nous poursuivons aussi notre volonté de réduire nos déchets : n’oubliez donc pas votre gobelet si vous voulez boire au ravitaillement !!

Enfin, notre parrainage du foyer les roches pour financer le centre multi-sensoriel est reconduit.

Tout le village et les 180 bénévoles vous attendent de pied ferme (vaut mieux sur le Trail des Piqueurs…) !!!

A bientôt.


Voir en ligne : Plus d’infos sur le site de la manifestation