Taille des vieux arbres fruitiers


Taille et entretien des vieux arbres fruitiers, samedi 19 novembre à 14 h 30 au verger conservatoire de Tours sur Meymont.

Aux abords d’un village typique du Livradois, venez arpenter le verger Conservatoire de Tours-sur-Meymont et plus de 340 arbres hautes-tiges, plantés sur une prairie naturelle. Un travail colossal de collecte des variétés fruitières et de témoignages a permis de conserver un patrimoine unique issu de la main de l’homme. Site accessible à toute période, nombreuses animations toute l’année. Ce verger et ses activités associatives ont fait des émules : nouveau verger à Beurrières par un réseau de bénévoles et quelques activités ici et là dans différentes communes du Livradois.

Chaque année, le Conservatoire d’Espaces Naturels d’Auvergne met en place des animations ouvertes au public. Un bon nombre est plus particulièrement orienté sur l’arboriculture et l’arbre fruitier.
Le samedi 19 novembre 2016, à 14 h 30, aura lieu au verger conservatoire de TOURS SUR MEYMONT une animation sur : La taille et l’entretien des arbres fruitiers. Rendez-vous place de la mairie.

Pour toute participation prévoir tenue adaptée, vous pouvez venir avec votre sécateur, votre scie et votre perche si vous en possédez.
Animation encadrée par Clément

ATTENTION : Compte tenu des risques liés aux conditions météo, il est vivement conseillé de s’inscrire en semaine auprès du CEN Auvergne au 07 73 63 18 27, pour qu’on puisse éventuellement vous prévenir en cas de report ou d’annulation.

Le Conservatoire est une association, pour soutenir les actions engagées, n’hésitez pas à adhérer.


Voir en ligne : Autres animations et rendez-vous disponibles sur le site internet