Sur les Chemins de Glaine


Association créée à Glaine Montaigut, dont l’objectif est de faire de sensibilisation à la question de la biodiversité sur notre commune et alentour (espèces végétales et animales) et protéger notre paysage et notre environnement. Conférence ’Le pari de l’arbre et de la haie’ jeudi 24 septembre 2015 à 20 h.

L’association « Sur les chemins de Glaine », en partenariat avec la Mairie de Glaine Montaigut et le Parc Livradois Forez, organise une conférence sur le thème de la haie le jeudi 24 septembre 2015, à 20h00, salle des associations de Glaine Montaigut.
Cette conférence sera animée par Bernard Farinelli essayiste, romancier et spécialiste en développement rural, auteur du livre « Le pari de l’arbre et de la haie » (Editions Terran). A travers cette conférence, il abordera la haie sous ses aspects culturels, écologiques et économiques.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’un projet participatif en faveur de la nature ordinaire qui permettra la plantation d’une haie à l’Etang de la Cartade.
La conférence est gratuite.

L’association Sur les chemins de Glaine a le projet d’organiser des rencontres autour de différents thèmes et de faire des actions participatives avec la population qui le souhaite.

Si vous souhaitez échanger vous pouvez contacter :
Boris : 06 27 25 21 71 boris.chauvel@wanadoo.fr
Marjolaine : 04 73 79 49 61 werckmann.marjolaine@wanadoo.fr
Nathalie : nat.baduel@cegetel.net