Sébastien AGIUS et ALFIAN
Samedi 23 septembre 21:00-23:30
Le Métro à Thiers

Sébastien AGIUS


Concert gratuit au Métro à Thiers samedi 23 septembre 2017 à 21 h pour le 2e anniversaire de Multicolore Radio.

Le samedi 23 septembre 2017 à 21h MULTICOLORE RADIO, radio web associative en région Auvergne Rhône Alpes, offre son nouveau concert anniversaire à la salle LE METRO à Thiers avec une première partie assurée par l’artiste régional débutera cet évènement.
Lors de cette soirée une œuvre du peintre performer Renald Zapata sera remise au gagnant du jeu concours organisé par la radio.

Une soirée en partenariat avec l’association Musicalement Vôtre
CONCERT GRATUIT

Sébastien AGIUS
Passe la plus grande partie de son enfance à l’île de la Réunion, où, entouré d’une famille de musiciens, il apprend le piano, la guitare et la flûte traversière, et fait ses premiers pas.

C’est à 18 ans qu’il revient seul à Paris, rempli de désirs et de musique, pour suivre une formation durant plusieurs années en chant, danse et théâtre. Très vite, il entre au sein de "Gospel pour cent voix", et obtient des rôles dans différents spectacles musicaux. Il s’inscrit comme candidat à la première saison de l’émission X FACTOR en 2009 qu’il finit par remporter.
Puis arrive le premier album chez Sony Music qui s’intitule, comme une première marque de reconnaissance, "Ma Chance".

Mais Sébastien garde également un goût certain pour l’univers du spectacle et intègre en 2012 la troupe de "1789, Les amants de La Bastille" (spectacle produit par Albert Cohen et Dove Attia), dans le rôle de Robespierre.

En 2015, il double la voix de Gabriel dans le film à succès "La famille Bélier", et multiplie les concerts à travers la France. Début 2016, il part en Corée du Sud pour jouer dans "Mozart L’Opéra Rock".

Parallèlement, il crée avec Roxane Le Texier le duo "Louyena". Ils participent ensemble à la saison 2016 de "The Voice". Leur premier EP est sorti en octobre et leur tournée "Liberty Tour", road-trip musical à bord d’un combi WW des années 70, est déjà sur les routes depuis trois ans.

Son nouveau projet solo musical s’inspire de ses divers voyages dans la Folk, la Pop ou l’électronique. C’est seul sur scène, guitare à la main ou entouré de musiciens, qu’il parcourt les scènes françaises et internationales.

Première partie : Alfian
Depuis les recoins d’une pièce sombre d’où il semble se protéger de ce(ux) qui l’entoure(nt), Alfian abandonne ses émotions avec pudeur sur un bout de papier et sur les touches de son clavier. Tantôt euphorique, tantôt ironique : il offre sa vision dystopique de la vie d’une voix puissante mais fragile où la profonde sincérité des mots s’entrechoque avec l’étonnante légèreté d’une électro-pop singulière. Frère jumeau imaginaire de Troye Sivan, Alfian compose seul ses chansons, y ajoutant parfois quelques touches ramenées de ses nombreux voyages. Avec un premier EP qui sonne tel l’autobiographie d’une histoire d’amour, il nous invite à quitter la ferre ferme pour une expérience enivrante.


Voir en ligne : Le site internet de Multicolore Radio


Portfolio