Sagua La Grande, Cuba !


Exposition photographique sur Cuba par Mariette et Alain Benoît à la Guillaume, à l’Espace Touristique de la montagne Thiernoise, Celles-sur-Durolle, du 20 mai au 19 juillet 2017. Inauguration jeudi 18 mai à 18 h.

Suite à nos différents voyages, nous avons monté une exposition photographique sur Cuba, mais plus particulièrement sur une ville cubaine, plutôt étonnante, qui s’appelle Sagua la Grande.
Elle est située au nord est de l’île, à environ 300km de la Havane.
Oui, il est vrai que cette fois-ci nous avons délaissé les abeilles, mais une prochaine exposition leur sera bientôt à nouveau consacrée.

Une des particularités de cette ville au fort potentiel architectural est d’avoir été le lieu de naissance du « Picasso cubain », Wifredo Lam, en 1902. Beaubourg lui a consacré une belle rétrospective, l’hiver dernier.
Wifredo Lam fut ami avec Picasso, mais aussi avec Aimé Césaire, André Breton et combattit au côté des républicains pendant la guerre d’Espagne.
Nous avons eu la chance de rencontrer la personne qui vit aujourd’hui dans sa maison.
La photo de l’affiche représente la salle d’attente de la gare de Sagua la Grande, qui a donné le titre de notre exposition : « Salón de espera »...

Dans le cadre de cette exposition, un atelier de fabrication d’une bougie en cire d’abeille sera proposé le mercredi 5 juillet à 14h30, pour les enfants de 6 à 12 ans.
Sur inscription au : 04 63 62 30 00 ou accueil-animation@ccmt.fr.


Portfolio