STUT, studio créatif


Illustrateur scénographe, diplômé Artisanat d’Art et communication graphique.

Tonimage et le dessin...

"J’ai découvert ma vocation à l’âge de 6 ans, quand ma maîtresse d’école m’a félicité d’un éléphant que j’avais dessiné et l’accrocha au mur de la classe, pour vous dire que de mettre en valeur le travail des enfants leur permet parfois de se découvrir !

Cette maîtresse a su me donner confiance en moi.

Puis ce fut parti pour des année d’entraînement, dans les marges des cachiers d’école. J’ai eu tout de même mon brevet (que je passa dans une salle de dessin !).
On m’orienta ensuite vers un CAP de dessinateur d’exécution en publicité. Suivi d’un bac artisanat et métiers d’art option communication graphique à Aurillac (là-bas c’était du sérieux, 50 % de dessin, 25 % de matières générales, 25 % de dévergondage).
Puis, en 98, j’entrais aux beaux-arts de Clermont-Ferrand, le temps de découvrir "l’académisme". J’en sortis quatre mois plus tard (déçu) et rentrais sur Thiers.

J’alla rejoindre des associations culturelles de jeunes comme moi, soucieux de s’exprimer, et de se serrer les coudes. J’apprenais à décorer des festivals avec trois fois rien. Ayant écrit des chansons, et appris à jouer de la guitare, je commença à faire des concerts et de fil en aiguille, je me retrouva objecteur de conscience au Balthazar (scène de musique Rock N Roll) pour qui j’illustrais les programmes, les pass et les soirées.
En 2002 je devins intervenant en art plastique pour le Centre d’Art Contemporain du Creux de l’Enfer.
A partir de 2003, je n’eu cesse de rechercher de me mettre à mon compte, mais aussi de rechercher des personnes capables de m’aider à m’organiser.

Et c’est en 2005 que je trouva la Société Appuy Créateurs, une coopérative d’activités dont le but est justement d’appuyer les créateurs d’entreprises.
Depuis, je m’organise et recherche des clients intéressés par mon travail".

Avec son nouveau site web, poussez la porte du Studio d’Illustration STUT.
C’est ici que travaille Tonimage, l’illustrateur, le scénographe, le graphiste, le prof de dessin, le secrétaire et le commercial .
Stut travaille pour l’édition web et papier, réalise illustrations, logos, affiches, publicités, ...
Stut conçoit et réalise également des installations de rues, des décors de théâtres et enseignes de magasins. Sans oublier l’animation d’ateliers de dessin et scénographie.
Le Studio possède de précieuses experiences humaines, artistiques et culturelles qui ne demandent qu’à être partagées.
Bonne visite...

Anthony Mage
Illustrateur scénographe

Tonimage / STUT (Atelier)
1 route de Clermont
63160 BILLOM
tonimage@stut.fr
Portable : 06 43 32 47 36


Voir en ligne : Le site Stut Illustrations


Portfolio