Rock’n’Rural [mini-festival]
Samedi 12 août 18:00-23:59
Chavroches

Rock’n’Rural [mini-festival]


C’est au Stade Municipal de Chavroches, le samedi 12 août 2017, que se déroulera la 1ère manifestation de l’Association LiberTERRE.

LiberTERRE c’est
SoFy [Sophie Matho], céramiste et émailleuse sur lave bourbonnaise et L !O [Lionel Dewez], infographiste belge expat’ en Auvergne ...
Née de notre désir de faire bouger notre campagne profonde de l’Allier et de notre affection particulière pour les scènes indépendantes, notre association LiberTERRE a pour vocation d’organiser essentiellement des évènements musicaux, mais pas que ...
Festival, concerts, expositions, stages découvertes ou ateliers, nous ne nous imposerons aucune limite si ce n’est celle de nous cantonner à la Promotion & la Diffusion des Arts Alternatifs & Indépendants en Milieu Rural ...
Nos manifestations se dérouleront essentiellement sur notre micro-village de Chavroches (actuellement 268 habitants), mais pourront se passer sur les terres d’autres communes de notre département si les besoins en infrastructures nécessaires se faisaient ressentir (par exemple un lieu de plus grande capacité que la Salle Polyvalente de notre village) ...
Nous avons la volonté de nous investir avec passion dans la gestion bénévole de notre association.

C’est au Stade Municipal de Chavroches, le samedi 12 août 2017,
que se déroulera notre 1ère manifestation, le Rock’n’Rural [mini-festival]
, et c’est celle-ci que nous vous présentons en détail aujourd’hui ...
Let’s ROCK ! SoFy & L !O

Alk-a-Line • [electro cabaret] • BE > 18H00
Si vous ne connaissez pas et n’avez pas encore été séduit
par ce duo basé à Bruxelles, il est temps de découvrir ALK-A-LINE ...
Laurence Castelain, au chant et à la basse, a joué pendant des années
avec le groupe punk rock bruxellois The Chicks, et est actuellement la chanteuse du groupe flamand Flesh and Fell.
Sandra Hagenaar (Fifty Foot Combo, Kris Dane, ...) est aux claviers, au chant et joue du theremin, cet instrument peu commun dont elle joue de mains de maître.
Elles créent ensemble un son à la fois trash et sophistiqué qu’elles appellent de l’Electro Cabaret ...
Leur 1er vinyl EP, sorti sur l’étiquette Disc-o-Bolle en 2009 est maintenant épuisé ... On y retrouve 4 ’cuts & remixes’ de Len Lemaire (Implant), Yeti Popstar (Velvet Underwear), Al Comet (The Young Gods) et SM Xperience (Belgian New Beat).
En 2013, elles donnent le jour à ‘Cosmic Trip Comic Strip’, un LP vinyl Picture Disc de 10 morceaux sur le label Lynch Law records, avec notamment la collaboration de JL De Meyer (Front 242) et J Perry-Salkow (Seuil, Flammarion).
Pour les découvrir plus en détails, visitez leur page Facebook
https://www.facebook.com/pg/ALK-A-LINE
ou allez sur YouTube
http://www.youtube.com/electrowitches

Volt Selector • [urban groove dub] • BE > 19H30
Collectif bruxellois branché sur le secteur alternatif,
Volt Selector court-circuite les genres depuis 2007.
Electro éclectique, raggadub pas daube, avec de belles étincelles de hip-hop, de rock et de funk, le groupe va dès ses débuts s’imposer sur scène.
Aux commandes de ce combo disjoncté, le multi-instrumentiste allumeur en chef Philippe Boulon (ex Studio Pagol) et une redoutable section rythmique issue du rock underground bruxellois, mais aussi le MC DYnamic (NYC/Mauritanie) .
Découverte Couleur Café en 2008, Volt Selector enchaîne très vite les concerts : festival de Dour, la Semo, l’Ancienne Belgique (1ère partie de Sizzla Kalonji), le Botanique (Boutik Rock), Guyancourt (FR) avec Zenzilé, etc.
En 2010 Volt Selector sort son premier album POSITIVE DUB ACTION
qui va électrocuter les clichés et les cultures, en mixant avec bonheur urban groove et ragga/dub, saveurs reggae makossa et instrumentaux atmosphériques.
En 2014, Volt Selector sort un nouvel opus, BRIGHTER NEWS.
Autour du trio fondateur, et au gré du courant, on y retrouve quelques fameux électrons libres venus booster le collectif : l’énergie communicative et positive de DYnamic, le timbre psycho-soul de la bruxelloise Sachel, le groove teinté d’humour du toujours déjanté Bruce Ellison (PPZ30), et un invité de marque : Brother Culture, MC mythique de Brixton (qui a collaboré entre autre avec Prodigy et Adrian Sherwood).
Pour les découvrir plus en détails, visitez leur page Facebook
https://www.facebook.com/pg/voltselector
ou allez sur YouTube
https://www.youtube.com/user/voltselector

Nagual X • [punk dub] • FR > 21H00
Nagual X, multi-instrumentiste, compositeur et producteur atypique,
nous propose un métissage de world music, d’électro, de drums & bass, de reggae, de dub steppas, et de samples de films et de tv...
Nagual X vient du reggae roots dub et arpente les scènes depuis 1992
avec tout d’abord un groupe de dub roots et depuis 1999 en projet solo.
De 2001 à 2009 on le retrouve sur les routes avec son live décalé aux cotés de Guem Percussion, Capleton, Antibalas, Interlope, Brain Damage, Webcam Hifi, Zenzilé, Iration Steppa, Manutension ou les Improvisators Dub.
De 2010 à 2013 il fait un back to the roots en proposant un tout nouveau live machine avec uniquement ses productions déclinées en mix live.
Il joue aussi avec Mystiknarf en live et ils produisent 3 vinyles avec DubVeda. En 2013 sort également son 3e album, sur son label le Laboxprod.
2014, sortie de son 4e album "Green Warriors" avec de nombreux invités dont Loran (Bérurier Noir/les Ramoneurs de Menhirs), Khamouflage (Bérurier Noir/ Wampas/Molodoi), et Mystiknarf (Improvisators Dub/DubVeda).
En 2015, Nagual X reprend la route et se retrouve entre autre aux cotés
des Ramoneurs de Menhirs et de Junior Cony, sur plusieurs festivals et fait un tour dans les pays de l’est (Seasplash Festival en Croatie et 2 dates en Bosnie).
En 2015 sort aussi le vinyle PUNK TO DUB ATTACK VOL.1 sur le Laboxprod
en collaboration avec Loran, Louise Ebrel et les Ramoneurs de Menhirs.
En 2017 sortira son 5e album PUNK’n’DUB, qu’il présentera en live machines et instruments (guitare, claviers), un live mélangeant les genres, allant du dub à la techno en passant par le punk sans concession !
Pour le découvrir plus en détails, visitez sa page Facebook
https://www.facebook.com/nagualx
ou allez sur son site
http://nagualx.fr

Les ramoneurs de Menhirs • [punk celtique] • BzH > 23H00
C’est au printemps 2006,
qu’eut lieu la naissance explosive des RAMONEURS DE MENHIRS.
Dans la nuit bretonne à danser, sur fond de boîte à rythme survoltée, une guitare punk saturée s’unit alors au chant traditionnel partisan et aux thèmes frénétiques d’un couple de sonneurs. Les airs restent fidèles au répertoire et au style des anciens, la langue bretonne s’enroule et se déroule, au gré des gavottes, laridés, plinn, hanterdro et autres kas a-barh. Les paroles d’origines sont souvent revisitées, au profit d’un regard contestataire et actuel sur notre monde.
Le cocktail punk-trad est détonnant. Entre modernité et tradition, canal punk et canal historique fusionnent dans l’héritage de l’insoumission bérurière, et l’on assiste à la naissance d’une véritable révolution culturelle et transgénérationnelle !
Après maintenant plus de 800 concerts survoltés à leur actif, les Ramoneurs de Menhirs embrasent tour à tour la Bretagne, puis la France, une partie de l’Europe (Belgique, Suisse, Ecosse, Cantabrie, Allemagne, Pays-Bas, etc),
sans oublier leur toute première tournée au Québec.
C’est dans la chaleur et l’énergie des concerts que la fusion a lieu.
La danse entraîne toutes les générations et rassemble les tribus.
Le pogo punk et la gavotte bretonne se rejoignent dans une transe commune. Le ton est donné : UNITE ! « Ensemble, nous sommes de la dynamite ! »
Radicalement engagés, militants actifs et réactifs, les Ramoneurs de Menhirs soutiennent, concert après concert, les causes qui leur sont chères, toujours dans l’esprit festif et solidaire qui les caractérise ! A l’ordre des mobilisations : protection de la nature, actions antifascistes, soutien aux altermondialistes, aux faucheurs d’OGM, aux opposants à Notre Dame des Landes, aux sans papiers, aux écoles Diwan et à la langue bretonne en général, soutien à tous les opprimés... RESISTANCE !
Dans la musique des Ramoneurs de Menhirs résonnent l’esprit contestataire et le coeur de la Bretagne libre ! La révolution commencera par la danse !
Pour les découvrir plus en détails, visitez leur site
http://www.ramoneursdemenhirs.fr

SoFy & L !O
[Sophie Matho, présidente & Lionel Dewez, trésorier]
assoliberterre@gmail.com
04 70 35 53 46
https://www.facebook.com/assoliberTERRE/
https://www.facebook.com/events
https://www.weezevent.com/rock-n-rural-mini-festival


Voir en ligne : Page Facebook


Portfolio