Recup’ Art


Les 22 et 23 octobre 2016 tiendra pour la quatrième fois, l’initiative ’Récup’art’ dans le cadre des journées ’Couleurs d’avenir’ proposées par les acteurs et partenaires du développement durable en Livradois-Forez.

Cette biennale du déchet mêle, dans un cadre haut en couleur, art, réemploi et ingéniosité. Pour intéresser le public à la gestion des déchets, quoi de mieux qu’une petite dose d’esthétisme et d’originalité.

Au programme : une grande variété d’ateliers, d’expositions et d’animations touchant un large éventail de domaines pour apprendre à réduire nos déchets et à mieux consommer.

Durant cette journée, près d’une trentaine d’intervenants (artistes, associations, producteurs locaux…) viendront présenter leurs créations en matériaux recyclés ; leurs idées pour une consommation plus respectueuse et adaptée ; leurs astuces pour offrir un nouvel usage à un objet devenu obsolète.
Le public n’est en outre pas simple spectateur, mais aussi un réel acteur de l’évènement, puisque pouvant participer aux divers ateliers proposés et ainsi prendre conscience de la capacité de chacun à réduire sa production de déchets.

C’est dans cette optique d’échanges et d’interactions qu’a été pensé Récup’Art, une opportunité de sensibiliser chacun sur nos habitudes de consommation dont l’objectif partagé de diminuer la production de déchets par habitant de 25 kg d’ici 3 ans.

« Moins de déchets, c’est possible !!! »


Voir en ligne : Plus d’infos sur le site du Sivom d’Ambert