Lecture d’enfance
Samedi 30 septembre 17:00-19:00
Corinne Beauvoir, 1 rue de Lyon à Chabreloche

Récits d’enfance


Lecture en magasin chez Corinne Beauvoir, à Chabreloche le samedi 30 septembre 2017 à 17 h, dans le cadre de la saison culturelle de Thiers Dore Montagne. Entrée libre.

Depuis 4 ans, la saison culturelle de la montagne thiernoise et la bibliothèque municipale de Chabreloche ont imaginé, pour rapprocher la lecture du public, de faire une lecture « en magasin », en l’occurrence celui de Corinne Beauvoir en plein centre bourg de Chabreloche : une ambiance « cosy » et douillette propice à l’écoute puis aux échanges amicaux.

Cette année le thème proposé à Passeurs de mots, partenaire de l’opération, est « les récits d’enfance » : des extraits de Louis Guilloux, Yann Queffelec, Nathalie Sarraute, Jean-Paul Sartre, Pierre Loti, Boris Cyrulnik ont été choisis et seront lus par Michèle Belligat. Un moment convivial autour d’un ou plusieurs verres permettra comme d’habitude de prolonger ce moment dans la bonne humeur. Entrée libre.

Des récits autobiographiques d’écrivains qui se souviennent et racontent … L’enfance, un moment où l’on se construit et prend conscience du monde … Enfants de la bourgeoisie ou du petit peuple, tous ont eu en commun ce pays magique où tout est possible et où l’être découvre et devient ce qu’il est. Textes de Pierre Loti, Jean Giono, Nathalie Sarraute, Louis Guilloux … choisis et lus par Michèle Belligat. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Durée : 45 minutes. Public : ados-adultes


Portfolio