Rassemblement de 2 CV


Grand rassemblement de 2 CV et voitures anciennes organisé par le Lions Club de Thiers et ses partenaires au profit de l’Adapei 63 les 27, 28 et 29 mai 2016 à St-Rémy-sur-Durolle.

Programme

Vendredi 27 mai
Ouverture de l’accueil des participations à partir de 17 h au plan d’eau des Prades, à St-Rémy-sur-Durolle.
19 h 30 : pot de bienvenue. Clôture de l’accueil à 22 h.

Samedi 28 mai
7 h 30 - 8 h3 0 Petit déjeuner offert Salle du Plan d’eau St Rémy
9 h : départ des circuits touristiques des 2 CV et voitures anciennes.
Repas tiré du coffre.
Retour au plan d’eau à partir de 14 h 30.
Animations : atelier d’affûtage de couteau par les compagnons du Couteau Le Thiers
Création de mèches par la Confrérie du tire-bouchon
Présentation des véhicules autour du lac
Baptême : 2 CV, voitures anciennes
Stands, tombola
20 h : remise des prix par le maire de St-Rémy-sur-Durolle. Vin d’honneur
21 h : rapoutet, dîner auvergnat animé par le groupe Panama
Prix 25 € par personne.
Réservation repas : 06 84 59 18 15 - g.siropt@infonie.fr - 06 76 66 07 30 * robert.chabanne@wanadoo.fr
Inscription week-end 2 CV et voitures anciennes : 06 07 63 23 29 - designers.hercule@wanadoo.fr

Dimanche 29 mai
8 h30 - 9 h3 0 Petit déjeuner offert Salle du Plan d’eau St Rémy.
10 h : Regroupement à Thiers des 2 CV et voitures anciennes au parking de la Foire au Pré
11 h : départ pour la grande parade dans les rues de la cité médiévale.
12 h : réception par le maire de Thiers avec vin d’honneur. Remise des coupes.
Après-midi visite libre de la ville, ou visite guidée gratuite par l’office de tourisme, sous réserve d’inscription : petit train, musée..

Le Club
Le club des Amis de la 2CV est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 6 août 1901. Elle a pour but de réunir les propriétaires ou amateurs des automobiles Citroën 2CV, ainsi que les véhicules qui en sont dérivés, c’est-à-dire construits autour d’une plate-forme de type « 2CV » ou motorisés par une mécanique de type « 2CV ». Le club des Amis de la 2CV n’est pas limité géographiquement, puisque la 2CV ne l’a jamais été ! Créé en avril 1980, à une époque où le « mouvement Deuchiste » était en France embryonnaire, le club des Amis de la 2CV a de suite atteint une dimension nationale, pour répondre à l’attente de dizaines d’amateurs séduits de trouver là des structures inconnues jusqu’alors. Cette dimension nationale a, au fil des ans, dépassé nos frontières.
La démarche du club des Amis de la 2CV vise à préserver cette partie du patrimoine automobile français qu’est la 2CV : préserver ou sauver les 2CV encore en circulation ou pouvant y revenir, préserver pour une utilisation rationnelle les stocks de pièces existants, préserver et entretenir cette mémoire collective qu’est la longue histoire de la 2CV. Pour atteindre ces objectifs, le club des Amis de la 2CV s’est divisé en différents départements.
Enfin, le club organise des rencontres ou sorties, ou bien participe à celles proposées par les autres clubs 2CV.
Vous pouvez demander votre inscription au club en suivant les instructions fournies sur cette page.
Le siège est fixé à Lempdes. Les ressources du Club proviennent principalement des cotisations des membres (annuelle : 28€). L’association est dirigée par un Conseil d’Administration : un Président, un 1er Vice-président, un 2e Vice-président, un Secrétaire, un Secrétaire-adjoint, un Trésorier et un Trésorier-adjoint. Le Conseil d’Administration se réunit au moins une fois tous les 6 mois ; de même, une Assemblée Générale, réunissant tous les membres du Club, a lieu au moins une fois par an. Le Conseil des Sages, composé de trois membres élus en A.G., veille à la santé morale du Club et en contrôle la gestion financière.

Le LIONS CLUB de THIERS
Depuis sa création en 1955, soit près de 60 ans, le LIONS CLUB de THIERS organise des opérations et prend part à des manifestations les plus variées pour apporter un soutien financier à des causes nationales, internationales mais surtout locales. Les associations telles que le Secours Catholique, les Restos du Cœur, le Secours Populaire mais aussi l’hôpital de Thiers, le CHU de Clermont-Ferrand....ont déjà bénéficié d’aides.

En 2009, le Club de Thiers a lancé une nouvelle opération de grande envergure,
LIONS et DEUCH, le but étant de financer la recherche pour la sclérodermie , la mucoviscidose, la sclérose en plaques où autres maladies rares.
Le but de cette année 2016 est de financer des équipements destinés aux handicapés des ADAPEI de Thiers.

Les mairies de Thiers et de Saint Rémy ont toujours accepté d’accueillir l’opération en se laissant envahir par une vague de 2CV, de voitures anciennes et de passionnés.

Nous vous attendons nombreux car le résultat de cette 6eme manifestation sera intégralement versée aux ADAPEI de Thiers.


Voir en ligne : Le site Internet du Club des Amis de la 2 CV


Portfolio