Rallye du nouveau monde

La plus grande aventure touristique jamais imaginée en Auvergne pour fêter les 30 ans de la radio France Bleu Pays d’Auvergne. Dimanche 23 juin 2013.

Près de 5 000 participants attendus, une vingtaine d’étapes touristiques emblématiques de l’Auvergne à découvrir de façon ludique et collective, voilà l’ambition du projet. Par équipes de 2 à 5 personnes, en voiture, à moto, des énigmes de toutes sortes attendent les concurrents. Pas question d’aller vite, l’objectif, est de marquer le plus grand nombre de points établis selon la nature des énigmes à résoudre. A la clé pour les gagnants, le plein de cadeaux : voyage, vélo électrique Michelin, packs bien-être, pass-loisirs.

Un rallye pour spécialistes ? Non, un grand jeu populaire et ouvert à tous. Au programme des étapes, une diversité de thèmes, qui donne d’ores et déjà le ton de celle belle aventure collective : des énigmes à résoudre pour tous les goûts et pour tous les curieux : passionnés de nature, de bien-être, de volcans et de hauts sommets, gastronomes, sportifs, inconditionnels de culture, d’art, de spectacles, de patrimoine, ou encore d’industrie. De Michelin à Volvic, en passant par Vulcania, toutes les grandes enseignes auvergnates jouent le jeu, à fond.

JPEG - 559.9 ko

Comment ca marche ?

Le Rallye sera nouveau monde, et tout autant « nouvelle génération ». L’inscription des participants se fait en ligne dès le 17 avril 2013. Ensuite, les premières énigmes arriveront via SMS et web. Le dimanche 23 juin, alors que les concurrents seront lancés sur les quatre départements d’Auvergne, tous les réseaux de communication seront désormais activés pour communiquer sur les indices, points, bonus, astuces et recommandations… Carte Michelin événementielle, appels téléphoniques, sans oublier la radio France Bleu Pays d’Auvergne qui, naturellement, sera à elle seule, un précieux co-équipier. Fin de l’aventure : Place du 1er Mai à Clermond-Ferrand. C’est là que tous les concurrents seront attendus pour une soirée baignée par une ambiance totalement « année 83 », qui est l’année de naissance de votre radio. Une soirée de clôture festive et populaire, à l’image des valeurs véhiculées par France Bleu Auvergne depuis 30 ans. Pour participer, rien de plus simple : rendez-vous sur la rubrique "inscrivez-vous" de leur site internet.

Radio France Bleu Pays d’Auvergne - 80 Boulevard François Mitterrand
63000 Clermont Ferrand
Tél : 04 73 34 63 63


Voir en ligne : http://rallye.francebleu.fr