L’élevage des Muses


Masseurs-kinésithérapeutes tous les deux, ils ont choisi de s’installer à La Malie pour créer un élevage de poneys Connemaras, en alliant le respect de la noblesse de cette race et la sportivité de ces poneys.

Leurs poulinières sont issues directement de souche irlandaise avec des origines paternelles et maternelles testées sur descendance. Ils misent beaucoup sur Jalna de Chambois (fille de Vent Fou) et sur Finola of Laps (naisseur Mr BOZZO 63) ; 1ère à la finale nationale de modèles et allures à Poitiers et soeur maternelle de Cliff of Laps et Sylver of Laps, étalons des haras nationaux.

Propriétaires de quatre chevaux, dont trois poulinières, cavaliers, ils envisagent aussi de se spécialiser en kinésithérapie animale.

La légende raconte qu’en 1588, un navire de l’invincible Armada qui fuyait la flotte anglaise fit naufrage devant les côtes irlandaises. Il était chargé de chevaux espanols qui réussirent à gagner la côte à la nage et se mélangèrent aux poulinières indigènes, améliorant ainsi la race. Le Comté de Galway fut toujours en relation commerciale avec les côtes de l’Espagne septentrionnale. Dans le Connemara, on trouve des passionnés de chevaux et des marins. Selon le propos d’un éleveur, le corps d’un poney Connemara doit être semblable à une barque retournée, ample, avec des nervures souples.

Anne-Lise et Mathieu Groisne
La Malie
63300 Escoutoux
elevagedesmuses@free.fr


Réalisation site Internet Escout’ Moi Voir


Voir en ligne : Visitez le site Internet de L’Elevage des Muses

Portfolio