Pierre Cotte


Maroquinerie de luxe.

Pierre Cotte Sellier, c’est une ligne de sacs à main, mais également de luxueux bagages en cuir ou toile et cuir, une gamme de petite maroquinerie, de ceintures et de chapeaux, ainsi que des beaux objets pour votre bureau, vos intérieurs de maison ou votre jardin.

A la fin du siècle dernier, l’arrière grand-père Ferdinand MIARD, bourrelier-sellier en Auvergne, fabriquait et réparait les harnachements pour chevaux de trait : du collier de labour à l’élégant cabriolet de la châtelaine locale.
La Grande Guerre ayant interrompu son tour de France de compagnon, c’est sous les ordres du maître-sellier d’un régiment de dragons à cheval que Gaston MIARD, le fils, apprend à "toucher" le cuir et à "perler" le point sellier.

Reprenant l’atelier familial et le cheval se faisant plus rare, c’est sous son impulsion que les ETS Gaston MIARD évoluent de la semelle cuir pour le ressemelage des galoches aux cartables d’écolier, en passant par les articles de chasse.

Ce sont ces derniers qui ouvrent à Pierre COTTE, gendre et successeur, les portes de MANUFRANCE, dont il devient le principal fournisseur. Le déconfiture de la "vieille dame de Saint-Etienne" génère une nouvelle diversification. La première collection "Pierre COTTE", créée en 1980, décroche au passage le grand prix de la Fédération Française de la Maroquinerie.

Aujourd’hui, la tradition continue. Les enfants de Pierre COTTE, Christine et Alain VALERIAN, poursuivent l’œuvre de Ferdinand MIARD, aboutissement de plus de cent ans d’artisanat au service du cuir.

Lorsque vous prenez en main un sac fabriqué dans leur atelier, vous découvrez la rondeur sensuelle de ce cuir naturel pleine fleur : noblesse de la matière, équilibre des volumes, créativité et élégance des formes soulignent le charme discret de la tradition Pierre Cotte Sellier.

18 av Maréchal De Lattre de Tassigny - 63190 LEZOUX Tel 04 73 73 10 48