Partir à Thiers...

Comment voyager lorsqu’on ne peut se rendre dans de lointaines contrées ? En devenant un voyageur au sein de son propre paysage. En regardant avec l’oeil d’un étranger ce qu’auparavant l’oeil familier voyait sans plus le remarquer ou même sans jamais le voir. Ainsi a voyagé Cathy Lachênaie.

Après l’écriture, la photo, elle s’essaie au Carnet de voyage. Véritable chaudron magique dans lequel elle dose un délicieux mélange de croquis, photos, textes, empreintes et aquarelles.. Carnet original pour voyageur sans bagages. Car pour voyager on peut partir mais on peut aussi rester. Elle a ainsi choisi de voyager autrement et de retranscrire ses sensations et ses émotions dans un carnet sur la ville de Thiers.
Alors "chabatz d’entrar", "Finissez d’entrer" comme il est dit chez nous, et au creux de Thiers vous aussi vous découvrirez une ville que vous pensiez connaître…  : le quartier haut, le quartier bas, le quartier médiéval ; les portes, les pans de bois, les coquilles, les remparts ; les marches, les marchés ; les fêtes, la foire au pré, la course à pied ; les chansons, les recettes, le journal La Gazette ; les églises, les gens célèbres, le cimetière Saint-Jean ; les tropiques à "l’Orangerie" ; les fontaines et les deux rivières, la Dore et la Durolle, les couteaux...

Vous pouvez la contacter pour acheter le carnet de voyage, et en savoir un peu plus en visitant son blog !


Voir en ligne : En savoir plus sur le carnet de voyage sur le blog de Cathy Lachênaie


Portfolio