Pamparina 2016


Festival de Musiques de rues à Thiers, les 8, 9 et 10 juillet 2016.

Thiers monte le son pour sa Pamparina 2016 !

Cette année, pour cette 19è édition, Thiers monte le son et met les femmes à l’honneur ! Une programmation résolument optimiste, joyeuse et festive. Les voix de femmes de caractère vont côtoyer celles d’artistes empreintes d’émotions. C’est la place à la création féminine sous toutes se formes, et tous les styles de musique seront proposés.
Les filles ont le pouvoir le temps d’une édition et vont nous offrir des moments de grâce et d’énergie communicative. Ce qui n’empêchera pas de découvrir des groupes mixtes et duos masculin-féminin détonnants d’originalité !

Affiches 2016 :
Amadou et Mariam
Hyphen Hyphen
Flavia Coelho
Holly Cook
Amazigh
La Dame Blanche
Billy Ze Kick
Ladies Ballbreaker,....
+ de 45 groupes d’içi et d’ailleurs !

La Pamparina, c’est quoi ? Pour commencer, sachez que Pamparina, c’est "faire la fête !" en patois thiernois. Le nom du festival résume bien l’esprit de cet évènement estival majeur en Auvergne-Rhône Alpes.
Depuis sa création en 1998, le festival propose une programmation mixte (alternance de musiques du monde, d’électro, de chanson, de rock, de classique ou encore de jazz… ) entremêlée de déambulations et fanfares. Une véritable mosaïque de familles d’instruments et d’instants magiques, d’effervescences musicales, de rencontres chaleureuses et d’enthousiasme collectif.

Les artistes ’découverte’ émergent et côtoient des artistes plus confirmés tout en laissant un espace scénique pour les artistes régionaux. C’est aussi la possibilité de satisfaire un public exigeant et accueillir le public familial durant 3 jours dans le centre historique de la ville de Thiers. Chaque année s’élabore une nouvelle esthétique scénographiée de la ville aux couleurs du thème retenu.

Un moment fort d’émotions, de rencontres et de chaleur communicative qui rassemble aussi les publics des régions voisines. Voilà la Pamparina !

Amadou et Mariam

Hyphen Hyphen

Flavia Coelho

Hollie Cook

Billy The Kick

Amazigh Kateb

Ladies Ballbreaker

La Dame Blanche

Doorsfall

et plus de 40 groupes !....

A très vite pour l’actu de cet évènement culturel incontournable en Auvergne !


Voir en ligne : Plus d’infos sur le site internet de La Pamparina


Portfolio