Marché des potiers à Ravel


Les 17 et 18 septembre 2016.

Grâce à l’action des membres du Comité et de la municipalité depuis plus de 20 ans, le marché de Ravel est reconnu manifestation d’intérêt départemental par le Conseil Général du Puy-de-Dôme.

Il a par ailleurs été classé 4è marché de France par une association professionnelle, pour le chiffre d’affaires réalisé par les Potiers. Le marché de Ravel est enfin reconnu pour sa convivialité : les potiers sont hébergés chez l’habitant, chose rare ! et la bonne entente qui lie les organisateurs participe pleinement à la réussite de cet événement.

JPEG - 746.2 ko

Pour sa 26ème édition, le marché de potiers de Ravel vous donne rendez-vous les 17 et 18 septembre prochain 2016 dans les rues du village.
Un moment unique en Auvergne, ponctué d’animations pour petits et grands.
De 9 h à 18 h, durant ces deux jours, 34 potiers de la France entière et même de l’étranger exposeront leurs dernières créations, issues du travail de la terre avec l’eau, l’air et le feu.
Lieu d’exposition, de rencontre et de partage avec les potiers présents, le marché est l’occasion de découvrir des univers atypiques et des réalisations qui marient la plus grande modernité avec une tradition ancestrale.
Cette année, une exposition photographique vous fera pénétrer l’intimité des potiers, tandis que l’atelier enfants permettra toujours aux plus petits de repartir avec une pièce dans la bonne humeur. Quant à l’animation sur la place du village, on ne vous en dit pas plus : surprise !

• Pratique : entrée libre et gratuite.
Lieu : place de l’église et rue principale du village. Possibilité de restauration sur place.

Comité d’organisation, le Président, Fabrice FERY
Contact : comité d’organisation du marché des potiers de Ravel.
Tel. : 06 27 37 07 64 - potiers-ravel@hotmail.fr


Voir en ligne : La page Facebook du Marché des Potiers de Ravel


Portfolio