Marché de Noël à Thiers
Du 9 au 11 décembre
Thiers

Marché de Noël à Thiers


A l’heure de l’Espagne ! Les 9, 10 et 11 décembre 2016, se déroulera le marché de Noël à Thiers avec comme invité d’honneur, la ville d’Albacete.

Cette année, c’est la ville d’Albacete (Espagne) qui sera l’invitée d’honneur du marché Noël de Thiers. Située dans la communauté autonome de Castille-La Manche. Elle est située à près de 300 km au sud-est de Madrid, dans la région historique de La Manche, cette cité partage des savoir-faire couteliers séculaires avec notre commune.

C’est donc une l’ambiance sous le signe de la fête et des traditions espagnoles que nous allons vivre cette année..

JPEG - 27.7 ko

Le Rotary Club vous attend sur le marché de Noël avec une vente de saumon fumé et de vin blanc...

CONSULTEZ LE PROGRAMME DU MARCHE
Le kiosque d’information de Thiers
Venez chercher votre programme ou demander des renseignements concernant le marché de Noel, les animations, ou encore plus largement la ville de Thiers et l’association des commerçants /ACT.

Sur la Place Chastel et Halle Couverte
Après avoir passé le portique d’accueil, un kiosque d’information vous attend.
Les Kiosques des invités
Découvrez l’artisanat et la tradition culinaire d’Albacete (Espagne) (charcuterie, fromages, gaspacho, gâteaux de noël)
Le point restauration
Des plats inspirés de la cuisine espagnole et de la tradition auvergnate seront à déguster sur place
La table de Ferme
Découvrez l’atmosphère du banquet de ferme en vous installant autour d’une grande tablée pour vous détendre, partagez un verre ou encore dégustez des produits gourmands que vous aurez choisis auprès des commerçants. N’oubliez pas les huitres du Lions Club, et le saumon du Rotary Club, le meilleur moyen de faire une bonne action en se régalant

Les Ateliers
C’est sur la place Antonin Chastel que se déroulent les ateliers petits gâteaux, couronnes de Noël, décorations de Noël pour sapins...

Intervalle Terrasse (1, rue Conchette) accueille les ateliers petites poupées, éventails, castagnettes...
Le Musée de la Coutellerie accueille un atelier de fabrication de lanternes de table.
Dans la Maison du Père Noël
Le Père Noël reçoit les enfants sages. Ils pourront écrire, sur place, une lettre au Père Noël qui ne manquera pas de leur répondre.

Exposants et artisans
Sur la place Chastel, Halle Couverte et Intervalle Terrasse, une cinquante de commerçants de bouche et d’artisanat vous attendent pour vous proposer des produits gourmands et leurs créations originales

Bien plus qu’un marché, un véritable week-end de festivités

Remise des prix des concours le plus beau sapin, le marque-page, la bannière
Samedi 10 décembre 16h00
prix du marque page, remise du prix du marque page réalisé dans le cadre du concours de la Médiathèque
Samedi 10 décembre
16h30 remise du prix du plus beau sapin décoré, les élèves des écoles maternelles de Thiers vous présentent leur sapin de Noël, chaque école a préparé son propre sapin, sur le thème cette année, de l’Espagne Dimanche 11 décembre Thiers Ville Haute en Couleurs, Venez choisir le thème 2017 « Bannières » en déposant votre bulletin dans l’urne dans le kiosque d’information de la Ville.

Médiathèque
C’est bien au chaud que petits et grands pourront se laisser emporter par la magie des contes et lectures.
Pour les enfants, des contes seront lus par les bibliothécaires de la Médiathèque et mis en musique par les professeurs et élèves du Conservatoire
Place Antonin Chastel
Les Animations

Pour votre déambulation sur le marché, vous serez accompagné, de musique joyeuse, chaleureuse pour se réchauffer le cœur, avec des artistes de tradition de musiques de voyages.
• Groupe de folklore « ABUELA SANTA ANA DE ALBACETE »
Cet ensemble de danse et musique folklorique d’Albacete nous promet une ambiance chaleureuse et festive, qui va réchauffer les cœurs des visiteurs du marché de Noël.
• Danses folkloriques avec Lou Gorneiros

Le défilé de lumières
Samedi et dimanche, retrouvez le défilé des enfants pro- posé par le conservatoire guidé par le chœur d’enfants du Conservatoire, contes et chants en compagnie de Don Quichotte et de son écuyer Sancho Pança. Un quatuor de trompettes se mêlera à la fête sur un répertoire des célèbres musiques de Noëls. Un défilé conté et musical dans les rues médiévales - Départ et arrivée place Antonin Chastel

Pour être costumé, se présenter une demi-heure avant chaque rendez-vous, salle des Ursulines ou s’inscrire au service Animation 04 73 80 88 71 ou sur le stand de la ville.