Magret séché

A déguster en apéro avec un bon pain frais.. ou en salade landaise !

Prendre 2 magrets bien charnus, les mettre à plat sur une couche de gros sel puis les recouvrir entièrement de gros sel.

Mettre le tout au frais pendant 2 jours.

Au bout des 2 jours, les sortir du sel, les essuyer, et les parfumer à votre convenance : mélange de poivres, herbes aromatiques, etc... avec le piment d’espelette, et c’est carrément délicieux.

Badigeonner généreusement le côté viande avec les épices choisis, puis remettre au frais emballé dans un torchon ficelé, les deux magrets l’un contre l’autre (viande contre viande, bien serrés) pendant 10 jours. Au bout de 10 jours, on peut commencer la dégustation !.

Si on veut, on peut continuer à les garder à l’air, comme les jambons, en perçant le bout du magret et en introduisant une cordelette pour les suspendre (protégés avec un petit sac à jambon).

A déguster en apéro avec du pain frais, ou en salade landaise, avec des tomates séchées, des gésiers confits, des filaments de confit dorés à la poêle, des pignons de pin dorés à a poêle, des petits morceaux de lardons fumés poêlés, des oeufs pochés, et des petits chèvres (éventuellement passés au four et posés sur un canapé) saupoudrés de piment d’espelette, avec assaisonnement à l’huile d’olive vinaigre de xérès et ail passé au presse-ail, ou même passé à la poêle pour accompagner des oeufs au plat saupoudrés de piment, ou sur des canapés de fromage de chèvre chaud passé au grill avec une pointe de miel...

Bon appétit !