Les trains de la découverte

Découvrez le Parc Naturel Régional Livradois-Forez à bord des Trains de la Découverte sur la ligne tourisitique la plus longue de France gérée par une association. Vous allez en prendre plein les yeux !

Un voyage qui vous entraîne sur les rails à la découverte du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez à bord du Train Touristique. 85 km de voie de Courpière à La Chaise Dieu en passant par Olliergues, Ambert et Arlanc. Bureau d’accueil et dépôt des trains à la gare d’Ambert.

Voyagez à bord du seul et dernier autorail Panoramique en circulation, ou à bord de l’autorail Picasso, d’un train découvert ou encore en Train à Vapeur.

Train diesel : Panoramique, Picasso, train couvert ou découvert (de 84 à 250 places).
Train vapeur : Corpet-Louvet (de 60 à 80 places ).

Pour voyager à l’air libre, prenez la baladeuse !
Invitation à prendre place à bord du Panoramique ou du Train Vapeur pour un voyage commenté pas comme les autres, permettant de vagabonder de vallées en sommets, traversant des tunnels, franchissant des viaducs, au cour d’une nature préservée.

Chaque été, le Train Touristique circule régulièrement presque tous les jours de la semaine depuis Ambert ou Courpière. Le Train de la Découverte peut être mis à la disposition des groupes du 1er mars au 1er novembre (dossier complet à la demande). En Panoramique, des voyages à la découverte du Patrimoine Ferroviaire Français sont organisés (Tour de Lozère, Corse, .).

Les Trains de la Découverte c’est 85 kilomètres de voies ferrées, de 316 m d’altitude jusqu’à 1089 m, 17 tunnels soit environ 3 kilomètres, 18 viaducs et ponts, une ligne construite entre 1883 et 1902, c’est aussi 22 000 tonnes de fret transportées chaque année...

Toute l’info sur leur site Internet !



Toute l’info sur le site d’Agrivap

© Escoutoux.net 2007 [Contact] [Crédits] [Plan du site]
[Bonnes adresses]  [Chroniques]  [Coups de coeur]  [Créations]  [Dites-le]  [Recettes]  [Sortir]  [Visites Virtuelles]  [Plan du site]