Les Etains du Prince


Création de sujets en étain depuis 1970

Spécialisés dans la création de sujets en étain depuis 1970, les Etains du Prince sont implantés dans le centre de la France. Dirigée depuis une quinzaine d’années par Christian Bachet, l’entreprise compte désormais 19 personnes qui travaillent aux différentes collections que comptent les Etains du Prince. Figurines, tableaux, horloges, bonbonnières, sont des articles très finement ciselés en étain massif.

Ils garantissent pour tous leurs articles une teneur en étain de titre légal.

En série limitée et numérotée, Les Etains du Prince éditent chaque année une pièce de prestige ; vous trouverez, sur leur site Internet, dessous quelques exemples de ces oeuvres dont la fabrication est aujourd’hui épuisée.

D’un point de vue technique, la réalisation d’un nouveau sujet demande beaucoup de recherche afin de réunir une documentation importante.
Une fois rassemblée, à partir de celle-là, le sculpteur élaborera un sujet en pâte à modeler ce qui demande à cette échelle une infinie délicatesse et une précision rigoureuse. Après de nombreuses opérations on obtiendra enfin le moule en caoutchouc qui recevra l’étain en fusion. Ponçage manuel, sablage, ciselage donneront à la figurine ainsi née, sa patine inégalée qui donne ce charme tellement particulier aux créations des "ETAINS DU PRINCE".

Vous pouvez commander en ligne, ou consulter la liste des revendeurs.
Egalement, une très belle collection de vases Gallé..

Les Etains du Prince
17, boulevard Henri-IV 63600 Ambert
Téléphone : 33 (0)4 73 82 08 69 | Fax : 33 (0)4 73 82 53 23
edp@etains-du-prince.com


Voir en ligne : Le site Internet des Etains du Prince

Portfolio