Le tour du Parc en 51 jours

Jean-Marc PINEAU va relier à pied les 162 communes que compte le territoire du Parc Livradois-Forez. Il prévoit de faire ce parcours d’environ 1000 kilomètres en 51 jours. Départ le 20 mars 2014 à la Maison du Parc, à Saint-Gervais-sous-Meymont, arrivée le 9 mai à la Maison du Parc également.

Les soirs d’étapes à la veillée, il proposera de faire connaître les écrivains voyageurs lors de séances de lecture. Ces veillées pourront s’enrichir de la participation de tout artiste (musique, théâtre, danse, clown, conte, etc...).
Dans la mesure du possible, un court temps d’animation aura lieu dans les communes traversées au cours de la journée.

Le parcours utilisera de préférence les chemins.
Jean-Marc Pineau envisage symboliquement de pousser la porte des 162 mairies.

Toutes les personnes qui le souhaitent pourront l’accompagner pour quelques mètres ou pour l’étape entière, le départ se faisant à 8h30 devant chaque mairie.

Ce voyage sera aussi l’occasion de rencontres avec des citoyens et citoyennes engagés dans une démarche de frugalité et qui proposent concrètement des alternatives de vie face au monde de la consommation.
Le départ et l’arrivée du périple se fera les 20 mars et 9 mai 2014 à Saint-Gervais-sous-Meymont devant la Maison du Parc.

Comme un carnet de voyage, Jean-Marc publiera au fil des étapes un petit compte rendu par le texte ou l’image dans un blog spécialement dédié.


Voir en ligne : Le carnet de voyage des 51 jours