Le Vol du Bourdon


Café rencontre 30 rue Conchette à Thiers. Ouvert les jeudis et vendredis soirs, de 18 h à 22 h 30, mais aussi les samedis matins de 10 h à 13 h.

Le Vol du Bourdon, installé à Thiers, a pour objectif de participer à l’animation de la ville, de développer la rencontre et l’échange, la vie sociale, culturelle et intellectuelle.
Le but est aussi de se faire plaisir, de passer de bons moments qu’ils soient calmes, joyeux ou vivifiants, et d’être utile socialement et humainement : il est question que ce café soit à la fois un espace de vie, un lieu d’expression, un tremplin pour des initiatives.
Outre un bar traditionnel ouvert à tous, le Vol du Bourdon propose une programmation d’événements divers, articulés notamment autour de trois axes : l’art et la culture / les sciences humaines / le débat sociétal.
On trouve dans le café des tables bistrot qui sont des « tableaux-tables », un espace d’exposition, un espace d’expression libre, des revues, un piano... Chacun a une place à prendre dans ce lieu, et peut y proposer des anima- tions.
Le Vol du Bourdon fonctionne grâce à une équipe de bénévoles et à la participation d’autres volontaires notamment pour assurer les heures d’ouverture.

Les apéritifs bourdonnants : les vendredis, nous allons proposer une petite restauration afin de permettre aux passants de l’apéritif de rester pour l’animation de soirée. Ce sera simple car le café ne dispose pas d’une cuisine : il s’agira d’assiettes froides dont nous sommes en train d’étudier la composition.

Le café est ouvert les jeudis et vendredis soirs, de 18 h à 22 h, mais aussi les samedis matins de 10 h à 13 h.
Alors n’hésitez-pas, passez nous voir !

Vendredi 17 mars - 20 h 30
Connaître les plantes sauvages - par Lucette Sicard
Lucette Sicard est l’animatrice de l’association "Les Plantes, du chemin au jardin", basée à Vendègre (Luzillat). Elle présentera leur utilisation en cuisine et leurs propriétés médicinales.

Vendredi 24 mars - 20 h 30 - soirée contes par Jean-Marc Pineau et Isabelle Fesquet
Des histoires d’ici et d’ailleurs, d’autrefois et d’aujourd’hui.

Vendredi 31 mars - 18 h 30
Histoire de migrants - An Mahé
Le Bourdon accueille An Mahé, membre de l’Université Populaire et Polyglotte, qui viendra nous parler de son engagement auprès des migrants. Entrée libre

Samedi 8 avril - 20 h 30 - Oxik Le Rouge - chansons
Originaires de la région lyonnaise, Oxik Le Rouge (guitariste et chanteur), et son bassiste Alex portent leur petites chansons de bar en bar et de bout de trottoir en bout de trottoir.
Leur rencontre date d’il y a trente ans autour d’un projet anarcho punk qui a tourné pendant 5 / 6 ans, et puis, après une période de séparation, s’est formé le groupe actuel qui existe maintenant depuis 4 / 5 ans.
Leurs chansons ont subi d’autres influences rock mais aussi la chanson française (Ogre de Barbak, Tournée Généale, Les Cow-boys fringants).
Ils travaillent actuellement avec un musicien rasta de Côte d’Ivoire de passage dans les monts du Lyonnais, pour ajouter le reggae à leur musique.
Leur dernier album s’intitule "Des pavés et des fleurs".
http://oxiklerouge.eklablog.com
Entrée : 5€

Vendredi 14 avril
20H30- Soirée théâtre
Le théâtre des 33 et Lazzi Serpolet Théâtre présentent Place Gaston Couté
Nous sommes le jour de l’inauguration de la nouvelle place de votre commune.
Mr le maire en accord avec le conseil municipal a décidé de la nommer « Place Gaston Couté ».
Pour ce grand jour, il a invité un éminent spécialiste de Gaston Couté le professeur Marc-Gérard Rolien.
Entrée : 5€

Vendredi 21 avril
20H30- Les oiseaux du jardin – par Patrick Barthélémy
Entrée : prix libre

Vendredi 28 avril
20H30 - Soirée Time’s up
Parce ça fait longtemps qu’on n’y a pas joué.
Entrée libre

EXPOSITION de PHOTOS
du 8 mars au 22 avril

par Frédéric Guerteau

Café associatif Le Vol du bourdon
30 rue Conchette Thiers
Horaires : mercredi 14-18 h, jeudi et vendredi 18-23 heures, samedi 9-13 heures.
Contact : 06 83 87 00 94 (Monique) ou 06 12 51 14 32 (Véronique) ou 06 32 51 14 32 (Pascal)
cafevoldubourdon@gmail.com
Facebook.com/levoldubourdon


Voir en ligne : La page Facebook du café rencontre Le Vol du Bourdon