Le Printemps des Dys


En complément des représentations de la pièce ’La Vie entre les Mots’, l’association ’Compagnie des Dys®’ a souhaité trouver les moyens d’illustrer tous les termes de l’article constitutif de l’association. Ses responsables, tous bévévoles, ont pris la décision de créer un Printemps des Dys®, dans le but de faire percevoir, par le biais de manifestations culturelles autres, le ’phénomène’ de la dyslexie. 2° Printemps des Dys les 18 et 19 juin 2016 au Moulin de l’étang à Billom.

La Compagnie des Dys®
La “Compagnie des Dys®”est une association à buts non lucratifs, dont les objectifs sont :
« Faire connaître les troubles spécifiques d’apprentissage du langage écrit et oral (TSALE), ainsi que tout autre type de handicap, par la diffusion et la promotion de tous types d’œuvres et d’événements, quels que soient le support et le media »
La pièce de Benjamin Cognet, « La vie entre les mots, moi, Benjamin, dyslexique et écriveur de livres », créée en octobre 2008, a été jouée, à ce jour, 67 fois, devant plus de 8 800 spectateurs, en France et dans les pays francophones. Le texte de cette pièce a été édité à plus de 1 600 exemplaires traduit en allemand et en espagnol (projets de traduction en anglais, italien, portugais, russe).

Le Printemps des Dys®
L’association organise, à Thiers, les 18 et 19 juin 2016, le deuxième "Printemps des Dys®", articulé autour de 2 journées.

Programme

Samedi 18 juin
À partir de 14 h :
Expositions, démonstrations... Pièce la vie entre les mots de Benjamin Cognet à 17 h. Témoignages.
À partir de 20 h : repas payant sur réservation. Bal traditionnel "La réveillée".

Dimanche 19 juin
À partir de 10 h
Visite libre. Ateliers enfants, ateliers adultes.

F.ACTEUR.DYS@gmail.com
Tel 04 73 73 32 67


Voir en ligne : Plus d’infos sur la page Facebook


Portfolio