Le Masque et la Rose
Dimanche 2 avril 2017 14:00-16:00
Thiers, salle Espace

Le Masque et la Rose


Le Cercle de la Vidalie et le groupe artistique de l’A.L. Le Coteau présentent une comédie musicale, dimanche 2 avril 2017, salle espace à Thiers à 14 h 30.

1805, Los Angeles, Californie, cette région de la Nouvelle Espagne est
Sous le joug de la garnison dirigée de main de fer par le Capitaine Monastorio.
Pendant que les hommes travaillent à la mine d’or, les femmes des villages s’activent à la préparation de la « Fête des Roses ».
Le gouverneur de la province, accompagné de son épouse, doit honorer cette fête traditionnelle de sa présence.

A l’occasion de cette visite. Dona Inès prend conscience de la richesse de la région, et pousse son époux, le gouverneur à proclamer son indépendance et à en devenir le roi. Fidèle à la couronne d’Espagne le gouverneur refuse mais Dona Inès va poursuivre son funeste projet avec l’aide de l’ambitieux Capitaine Monastorio. Il fait emprisonner les hommes des villages pour éviter toute contestation. Mais il ne peut empêcher les femmes de se révolter ... Elles espèrent l’aide du mystérieux justicier masqué qui les a tant aidées par le passé, mais il a disparu depuis quelques années. Entendra-t-il leur appel ? Leur sauveur sera-t-il celui qu’elles attendent ?

Amour, haine, loyauté, trahison sont au menu d’une belle histoire ponctuée de chansons endiablées.

Beaucoup d’humour mais aussi de l’émotion, un décor et des costumes somptueux, voilà quelques raisons, (entres autres), de ne pas manquer ce spectacle !