Le Creux de l’Enfer


Ancienne coutellerie devenue en 1988 Centre d’art contemporain.

C’est un lieu de productions artistiques au programme d’expositions audacieux et ouvert à toutes les cultures, incluant sculpture, installation, peinture et photographie. Le centre d’art édite aussi une collection en livre de poche, elle est intitulée par Frédéric Bouglé qui la dirige « Mes pas à faire au Creux de l’enfer », une trentaine ouvrages depuis 2000.

Le centre d’art, avec une programmation de niveau national et international, participe activement à la vie culturelle de sa ville, de son département du Puy-de-Dôme et de sa région Auvergne, et engage un travail de sensibilisation artistique conséquent avec mille scolaires à l’année.
Avec « les enfants du sabbat », un cycle d’exposition initié par son directeur en 2001, le Creux de l’enfer offre sa notoriété à de jeunes artistes talentueux et prometteurs, formés et issus de l’école supérieure d’art de Clermont Métropole et l’école nationale supérieure des beaux-arts de Lyon.

Une collection d’œuvres en transit
Les quelques 135 estampes composant l’artothèque du Creux de l’enfer sont destinées à arpenter appartements, bureaux, écoles, rues, etc ... Ces œuvres d’art désacralisées investissent les espaces de vie, métamorphosent, circulent et créent de nouvelles perspectives.
Location d’estampes toute l’année.

Le Creux de l’enfer - vallée des usines 63300 Thiers, Tel 04 73 80 26 56 - info@creuxdelenfer.net


Voir en ligne : Le site Internet du Creux de l’Enfer