La Maison du Biscuit


Une fabrication artisanale et une expédition journalière ; six sortes de biscuits différents fabriqués chaque jour.

Ce mardi 30 avril 2013, La Maison du Biscuit était à l’honneur au JT de 13h de TF1.

Si vous n’avez pas pu voir ce reportage, voici le lien pour celles et ceux voulant le découvrir : http://videos.tf1.fr/jt-13h/la-passion-des-biscuits-de-pere-en-fils-7946166.html

Une histoire de famille
Dans la famille Burnouf , l’arrière grand-père était boulanger, le grand-père pâtissier, le père biscuitier.

1903 : Paul fonde à La Haye du Puits dans la Manche la première boulangerie de la famille.
Il met au point des techniques de fabrication qui sont encore utilisées aujourd’hui par son petit fils pour la réalisation, en autres, de ses brioches dominicales.

1925 : Le grand-père, Maxime, transforme la boulangerie en boulangerie-pâtisserie.
Au fil des ans la notoriété des produits s’étend aux cantons voisins, la famille Burnouf décident alors de s’implanter dans deux autres communes de Normandie situées cette fois ci dans le département du Calvados, Grancamp et Caumont l’Eventé..
La famille Burnouf procède pour chaque enfant de la même façon, l’envoyer faire ses classes comme apprentis dès l’âge de 14 ans, puis revenir dans l’entreprise familiale, une fois le métier bien acquit.
Les enfants Burnouf se succèdent ainsi dans de l’entreprise familiale.

1946 : le grand père cède la place au père, qui créée une une biscuiterie artisanale : la Biscuiterie du Cotentin.
Vers la fin des années 80, un temps attirés par les opportunités qu’offre la grande distribution en terme de débouchés, Marc Burnouf et son épouse Carole, décident un retour aux traditions qui ont fait le succès le l’entreprise familiale et fonde « la Maison du Biscuit ».
Grâce au savoir-faire familial perpétué par des livres de recettes précieusement conservés, toute une gamme de spécialités revoit le jour.

De 1990 à nos jours, la Maison du Biscuit va progressivement imposer ses produits par la seule vente directe, d’abord sur les marchés puis à partir d’une boutique installée à Sortosville-en-Beaumont dans la Manche.
L’essentiel des ventes se fait encore aujourd’hui à la sortie des fours dans la boutique. En 2005, c’est une équipe de 15 personnes autour de Carole et Marc qui perpétuent la tradition de la famille Burnouf , au plus grand plaisir de consommateurs fidèles et sans cesse plus nombreux.

Les produits proposés aujourd’hui en vente sur internet conservent ces mêmes qualités qui ont fait le succès de la Maison du biscuit depuis plus d’un siècle : fraicheur, qualité et tradition.

La Maison du Biscuit - Tél : 02 33 04 09 04
50270 Sortosville en Beaumont


Voir en ligne : Le site Internet de La Maison du Biscuit