La Hune

Hune est une artzine webzine. La Hune c’est à lire, à regarder et même à contempler. C’est un journal rare. L’aventure de Hune# se termine avec un dernier numéro en guise d’hommage à la parole et aux contributions des 28 artistes qui ont participé de part leur sensibilité et engagement à co-construire ce qui constitue ce soir cette belle aventure..

Il y a la Hune et il y a les autres. Les autres pages des autres journaux... Lancé en décembre dernier le trimestriel Hune peut sembler un OVNI dans le monde de la presse et plus particulièrement celui de la presse culturelle.
Car ce périodique à durée de vie limitée (de décembre 2012 à décembre 2015) a pour originalité de donner à chaque parution, carte blanche un ensemble d’artistes (on y découvre des photographes, des écrivains, des graphistes, des dessinateurs) disposant chacun d’une page au format A4 pour pouvoir s’exprimer.
Les fondateurs de ce projet culotté espèrent ainsi créer une communauté d’artistes désireux de diffuser leur travail par le biais d’un circuit alternatif aux galeries et parutions plus traditionnelles.
Et comme un pied de nez au monde qui nous gouverne, cette démarche expérimentale est un projet estampillé Triple A : Actuel, Autonome et Autofinancé.

La Hune c’est à lire, à regarder et même à contempler. C’est un journal rare.

L’aventure de Hune# se termine au 1er septembre 2015 avec un ultime numéro "spécial" - Hune# aventure éditoriale de 3 années de rencontres, échanges, prises de risque, débats et le tout en monochrome A2

contact@hune.fr


Voir en ligne : Vous avez demandé La Hune ?