La Grande Aventure des USA à travers les mythes du western


Rendez-vous le 15 décembre à 20h 30 à l’Atrium, pour une conférence organisée par la Société des Etudes Locales de Thiers.

Pour la première fois, c’est à nouveau le même conférencier que le mois dernier que nous recevrons pour un autre sujet.
En effet, Monsieur Xavier de Carmantrand ,prévu pour animer notre soirée, ne peut finalement pas être à Thiers à cette date, aussi, au pied levé, Luc Diservi a accepté de me tirer de ce mauvais pas pour assurer cette rencontre. Devant la qualité de sa dernière prestation, nous ne sommes sanctionnés en aucune manière ! au contraire et c’est avec grand plaisir que nous remettrons le couvert avec lui pour un thème totalement différent avec moult projections sur écran cette fois.

‘’ LA GRANDE AVENTURE DES U.S.A. A TRAVERS LES MYTHES DU WESTERN ‘’

Avec la verve et l’enthousiasme que nous lui connaissons, le conteur nous rappellera les grandes dates de l’histoire des U.S.A., nous parlant nécessairement des cowboys et des Indiens et aussi du shérif et des hors la loi, de la cavalerie omniprésente à ces époques ( pourtant pas si lointaines ) de l’arrivée du ‘’ cheval de fer ‘’, de la création des villes et peut-être des chercheurs d’or et enfin de la plus belle pépite que les hommes aient jamais découverte : la femme et du rôle de celle-ci dans la conquête des nouveaux et immenses territoires.

Pour parfaire notre dépaysement, connaissant l’amour que porte au cinéma notre invité, je ne doute pas qu’il nous emmènera dans les lieux et les paysages mythiques des westerns, par le biais des cinéastes et des grands acteurs américains.

Rendez-vous le 15 décembre à 20h 30 à l’ATRIUM, au Foyer du jeune travailleur (au Moutier ), 25 av. de Cizolles à Thiers.

Mes amis, portez-vous bien pour que j’aille bien.

Le Président.
J. Paul Gouttefangeas.