Jean-Luc Bonnemoy ébéniste


Jean-luc Bonnemoy, ébéniste de métier, la passion et l’amour pour le travail du bois.

Installé à Escoutoux, antiquaire-ébéniste, Jean-Luc Bonnemoy vous accueille depuis plus de 30 ans et vous propose un large choix de meubles et objets anciens. Il s’occupe également de la restauration de meubles et vous garantit ainsi une qualité exceptionnelle.

Ébéniste de métier, Jean-Luc Bonnemoy à la passion et l’amour pour le travail du bois. Naviguant dans son atelier au gré des odeurs le chêne, hêtre, ébène et bien d’autres essences encore, il restaure vos meubles anciens dans la plus pure tradition. Cette grande passion du bois l’a conduit tout naturellement à l’activité d’Antiquaire. En effet, qui de mieux placé peut évaluer, examiner, restaurer tout en préservant l’authenticité de chaque pièce par un travail précis, soigné et ce dans les règles de l’Art.

Jean-Luc Bonnemoy sera heureux de vous accueillir pour vous faire découvrir ses trésors et vous conseiller si vous souhaitez faire restaurer l’un de vos meubles.

Parlons un peu technique !

L’isolation :
Elle consiste à "obturer" les pores du bois en y faisant entrer un mélange de poussière de pierre ponce et d’alcool, le mélange des deux constituant une sorte de pâte excessivement fine qui permet d’isoler le bois.

Le rempli :
La phase d’application du vernis. Celui-ci est réalisé par chaque ébéniste pour chacune de ses restaurations selon son geste. Il mêle résine de bois, alcool et huile de lin pour faire glisser le tampon. Le tampon est alors chargé de vernis et est appliqué sur le meuble par des gestes circulaires, sans arrêt jusqu’à l’obtention d’un glacis parfait.

L’éclaircissage :
Il s’agit de dégraisser le vernis en enlevant l’huile de lin par le passage d’un tampon d’alcool. Pour un bon verni au tampon, la tradition veut que le tampon passe par trois phases : blanc à l’isolation, jaune patine au rempli, blanc à l’éclaircissage.

Vous voulez changer d’ambiance en donnant une nouvelle vie à vos meubles ou à votre cuisine intégrée ?
Je peux vous apporter ce service en prenant en charge la totalité de la rénovation, depuis la dépose des parties démontables, l’enlèvement des meubles, jusqu’au retour du produit fini.... et rajeuni. On met au point ensemble le résultat que vous souhaitez obtenir et j’établis un devis pour chiffrer l’opération. Contactez-moi et vous constaterez qu’il est bien moins cher de " relooker " plutôt que de remplacer !

Une de mes dernières réalisations :
Aménagement sous un escalier avec portes coulissantes miroir, portes battantes, niche et tiroirs... photos avant la pose.

Jean-Luc Bonnemoy
Les Giliberts
63300 ESCOUTOUX
Tél : 04 73 80 77 16
jeanlucbonnemoy@orange.fr


Voir en ligne : Son site Internet


Portfolio