Hébergement insolite en Auvergne : une véritable roulotte de cirque


La Ferme du Pré Fleuri inaugure un hébergement insolite unique en France : une authentique roulotte de cirque.

Construite en 1973, cette habitation a parcouru la France d’est en ouest, du nord au sud et visité des milliers de villes et villages. Cette roulotte a été la propriété de plusieurs familles circassiennes qui lui ont, à tour de rôle, apportées quelques modifications. Aussi, les peintures accumulées sur sa carrosserie témoignent de son âge comme les cernes d’un arbre en son tronc.
Ecoutez ce qu’elle a à vous raconter !
Après 40 ans de route, cette caravane « Saint Brieuc », de fabrication française, va prendre sa retraite et entamer une seconde vie, plus paisible. Comme un hommage à sa vie de troubadour, ses derniers tours de roue ont été immortalisés dans le livre « Les Cirquassiens » de Ludovic Combe. Un souvenir de plus à raconter à ses futurs hôtes.
Après un an de restauration (dont une salle d’eau tout confort avec lavabo, wc, douche), elle va rejoindre les trois roulottes déjà installées à la Ferme du Pré Fleuri qui proposent de l’hébergement à la carte. Baptisée la « Roulotte Circus », elle recevra ses premiers visiteurs dès la fin mai 2013.
Un bond de technologie
A l’occasion de la deuxième édition de l’évènement « un cirque à la ferme« , les 6 et 7 juillet 2013, les visiteurs de la manifestation pourront faire un extraordinaire voyage dans le temps. La nouvelle caravane ultra moderne de la famille (en cours d’aménagement intérieur) côtoiera le temps du week-end, son aïeule. 40 ans de technologie de différence, pour une même fonction : aider les circassiens à faire perdurer l’art noble du cirque itinérant.
Contacts :
FERME DU PRE FLEURI
Marianne et Laurent STRACH
Lavenal
63120 SERMENTIZON
Tel/Fax : 04.73.53.00.98
06.15.03.16.82
laurent.strach@orange.fr


Voir en ligne : Le site Internet de la Ferme du Pré Fleuri