Grand concert classique
Dimanche 9 avril 2017 18:00-20:00
Thiers, salle Espace

Grand concert classique


L’association Les Concerts de Vollore présente 40° Saison en Fête. 1ère partie : Triple Concerto de Beethoven, 2ème partie : Carte blanche à Svetlin Roussev, Alexander Paley et Armance Quero Orchestre Symphonique Musica. Dimanche 9 avril 2017 à 18 h, salle Espace à Thiers.

Premier Festival créé dans le Puy-de-Dôme en 1978, les Concerts de Vollore proposeront leur 40e saison en juillet 2017. Une soirée exceptionnelle et festive réunissant des artistes internationaux.

Direction : Francois Bernard  : il entre en 2003 dans la classe de direction d’Hervé Klopfenstein à la Haute École de Musique de Lausanne (Suisse) ; il y obtient, en 2006, son Certi cat supérieur de direction d’orchestre. Directeur musical de l’orchestre symphonique Musica depuis 2002, il se produit régulièrement avec cette formation où il dirige les grandes œuvres du répertoire symphonique.

Piano : Alexander Paley  : il est mondialement connu pour ses concerts qui sont tous synonymes de générosité, de prouesses techniques et de profondeur dans un répertoire exceptionnellement large .

Violon : Svetlin Roussev  : il est violon solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, après avoir été violon solo de l’Orchestre d’Auvergne, et depuis 2007, Concertmaster du Seoul Philharmonic Orchestra. Svetlin Roussev joue le Stradi- varius “Camposelice” de 1710 prêté par la Nippon Music Foundation.

Violoncelle : Armance Quéro : elle obtient en 2012, un premier prix à l’unanimité, première nommée, au CNSMD de Paris dans la classe de Roland Pidoux. Elle intègre la Classe d’Excellence de Gautier Capuçon à la Fondation Vuitton à Paris pour l’année 2015-2016.


Voir en ligne : Le site Internet des Concerts de Vollore