Galerie Alpha


Galerie d’art contemporain à Thiers, dans le centre médiéval, 100 m² d’espace/strong>.

Ouverte depuis le 3 juillet 2014.
Lieu de rencontre entre les artistes exposant leurs œuvres et les visiteurs. Cette initiative est basée sur un concept non-commercial, dans le but d’aide et de promotion pour les artistes.

HISTORIQUE : La Galerie Alpha a ouvert ses portes le 3 juillet 2014. Plus de 2.000 personnes ont visité la Galerie Alpha pendant sa première année d’existence.

OBJECTIF : Basé sur un concept non-commercial, dans le but d’aide et de promotion pour les artistes, tous les frais d’une exposition, y compris la publicité et la réception, sont portés par la Galerie Alpha.

LIEU : Située au 26 rue Conchette dans le centre médiéval de Thiers, les 100 m² d’espace du rez-de-chaussée ont été transformés en un lieu de rencontre entre les artistes exposant leurs œuvres et les visiteurs.

ACTIVITÉS : - Magda LYCKE est présente dans la galerie chaque mercredi, jeudi, vendredi et samedi après-midi de 15 heures à 18 heures, et sur réservation.
- L’infrastructure des locaux est disponible gratuitement pour des ateliers.
- Une bibliothèque avec plus de 300 livres d’art en 4 langues, ainsi qu’une photocopieuse, est mise gratuitement à la disposition des visiteurs.
- Un cours de dessin très apprécié est donné par le peintre Yves CALMEJANE depuis janvier 2015.


Voir en ligne : Le site Internet de la Galerie Alpha


Portfolio