Fourmofolies


Fourmofolies à Ambert : un week-end tout en saveurs ! Les 6 et 7 août 20156 Ambert fête la 10ème édition des Fourmofolies.

Les 6 et 7 août prochains, la cité ambertoise accueillera la nouvelle édition des Fourmofolies !

Le programme de l’événement 2016 s’annonce donc riche et convivial avec : un grand marché des terroirs et des saveurs avec 80 exposants et plus de 15 appellations fromagères, des animations musicales, des spectacles de rue et déambulations festives, la présence des animaux de la ferme, des ateliers et dégustations autour de l’AOP fourme d’Ambert, des démonstrations de fabrication, des présentations de recettes de cuisine, un pôle agriculture, les spectacles de Cirque events et un concert unique des Goldmen... Ce groupe reprend les plus grands tubes de Jean-Jacques Goldman pour la plus grande joie du public !

Enfin, les visiteurs pourront découvrir une véritable ferme à ciel ouvert. Tout au long du week-end, l’AOP Fourme d’Ambert sera célébrée sous toutes ses formes. Et ce d’autant plus qu’Ambert bénéfice, grâce à son précieux fromage, de la distinction Site remarquable du goût, label national de reconnaissance touristique et gastronomique. L’AOP Maroilles, fleuron des fromages du Nord et de l’Aisne sera l’invitée d’honneur de l’événement.

L’AOP FOURME D’AMBERT , FLEURON DE LA GASTRONOMIE FRANÇAISE

La Fourme d’Ambert sera célébrée sous toutes ses formes. Le Pays d’Ambert, son berceau, bénéfice désormais du label national de reconnaissance touristique et gastronomique « Site remarquable du goût ». Fabriquée à partir du lait de vaches, la Fourme d’Ambert est produite entre 600 et 1 600 m d’altitude, sur la zone de montagne du Puy-de-Dôme, 5 cantons du Cantal et 8 communes de la Loire. Douce, onctueuse et parfumée, l’AOP Fourme d’Ambert s’accommode à tous les moments du repas. Réaliser des recettes créatives devient un véritable jeu d’enfants !


Voir en ligne : Les Fourmofolies 2015