Festival Musiques Démesurées

Cet automne place à la 18ème édition du Festival Musiques Démesurées !! Rendez-vous à Clermont-Ferrand du 3 au 19 novembre 2016.

16 jours pour réinventer la musique en 38 rendez-vous !

Cette 18ème édition du festival Musiques Démesurées se déroulera du 3 au 19 novembre 2016 dans différents lieux de la ville.
Elle propose la rencontre avec la diversité et l’inventivité de la création musicale et sonore d’aujourd’hui avec des concerts, des récitals solos, des installations, du théâtre sonore, des performances...
« Le son de la pompe qui grince est aussi nécessaire que la musique des sphères », Henry David Thoreau.

Des propositions inouies pour cette programmation 2016, une invitation à développer sa curiosité !
Des œuvres qui rencontrent la poésie, des œuvres qui interpellent la société, des artistes engagés que l’on retrouve dans différentes propositions, une génération de compositeurs qui bousculent les a-prioris, une énergie créatrice débordante, une invitation à vivre cette effervescence.
Une dynamique de territoire avec des collaborations avec les acteurs de la culture du territoire, des partenariats avec plusieurs Centres nationaux de création musicale, des propositions en direction de tous les publics (scolaires, médiathèques...).
Les commandes aux compositeurs de différents pays, la poursuite de la collaboration avec l’Ecosse, un engagement pour la création et pour l’ouverture au monde.
Du Port de Dunkerque, à la pêche sur un chalutier, aux instruments inventés, en passant par les pierres sonores, une invitation pour les yeux et les oreilles !
Bon festival !


Voir en ligne : Le site Internet du Festival