Ferme équestre et pédagogique de Chantaigut La ferme équestre recherche un repreneur ! Elle propose une mutualisation des compétences pour accompagner le candidat à la reprise. Consultez le document pdf joint à l’article.
Encadrée par une enseignante diplômée d’Etat, la ferme équestre et pédagogique de Chantaigut vous propose une approche personnelle du monde équestre, dès l’âge de trois ans. Siutée au coeur du Parc Livradois-Forez, Chantaigut vous invite à vivre pleinement le monde du cheval.
Découverte
Le centre équestre fonctionne toute l’année. Quel que soit votre niveau, il vous accueille pour un cours, une promenade ou une balade en main (pour les petits).
La compétition
La ferme de Chantaigut prépare à de nombreuses disciplines équestres (participation au championnat de France en Voltige, Trec, Endurance, ainsi qu’en Concours Complet).
Les formations
La ferme est agréée centre de formation pour les candidats "Accompagnateurs de Tourisme Equestre". Elle organise aussi des sessions d’examens (galops). Son personnel d’encadrement dispose des diplômes nécessaires (diplôme d’Etat) pour former et encadrer de jeunes stagiaires.
Ferme de Chantaigut
63520 Ceilloux
Tel : 04 73 70 88 87 ou 06 81 18 42