Ferme des Rayats


Fromages de chèvre et terrines de chevreaux

La ferme des Rayats se trouve à Bongheat, commune de 200 habitants située dans le Parc Naturel Régional du Livradois Forez

La ferme, c’est une histoire de famille. En 1900, le grand père de Christian Imbert, Jean, élevait déjà des chèvres. Son père a repris le flambeau ; il était ébéniste mais a toujours conservé le troupeau des biquettes, et toujours fait des fromages. A la base, c’était un moyen de conserver le lait pour les saisons d’hiver. Cela a aussi permis de générer quelques revenus via la revente des fromages sur les marchés locaux.

Aux débuts des années 2000, Christian a repris le flambeau. L’élevage des chèvres pour la production de lait et de fromages est la première activité de la ferme.
La préparation des fromages est un travail d’équipe. Il s’occupe du troupeau, des foins et de la traite et sa femme Laura s’occupe de la préparation des fromages. Le samedi et le dimanche matin, ils font ensemble les marchés des producteurs à Chamalières et à Aubière.

Ils vous offrent un choix de fromages plus ou moins affinés, selon votre goût :

  • Crottins de chèvre
  • Briques de chèvre
  • Coeurs de chèvre
  • Tommes de chèvre
  • Spécialité crottin et apéricule

mais aussi terrines et viande, comme la terrine de chevreaux.

Avec leur site Internet vous pouvez aussi passer des commandes en ligne ! Ils font aussi de la vente directe à la ferme.

Ferme des Rayats
Bongheat
63160 BILLOM
Tel : 04 73 68 36 10 - imbert63160@orange.fr