Ferme de Poule Rousse


Volaille élevée en plein air, nourrie et soignée naturellement. Portes ouvertes avec marché de producteurs locaux et repas paysan le dimanche 20 septembre 2015, de 10 à 17 h.

Portes ouvertes à La Ferme de Poule Rousse le dimanche 20 septembre 2015, marché avec mes collègues producteurs (prenez vos glacières) : vin, pain, fromages, gâteaux, plantes sauvages, produits d’entretien et cosmétiques, charcuterie...

JPEG - 46.5 ko

Repas : Coq au cidre et ses légumes, fromage et dessert de saison.
Servi à 12h30 - Tarifs : Adulte : 16euros/pers - Enfant (-10ans) : 10euros
Réservation OBLIGATOIRE avant le 12/09/2015
par téléphone : 06 82 92 57 11
par mail : poulebio@orange.fr

Vente de volailles élevées en prairie. Il y a de la volaille tous les 15 jours (calendrier d’abattage prochainement disponible). Elle est vendue prête à cuire avec ses abats (foie, coeur, gésier) et se conserve 10 jours au réfrigérateur. Passez commande 8 jours avant.

Projet 2012 : diversification
Dans la continuité du respect environnemental et du bien-être, nous avons choisi de faire déguster nos volailles en créant un ensemble chambres et tables d’hôtes, en conception selon les calculs et principes du Feng Schui.

Florence Fayolle a obtenu le premier prix 2006 au 17e Concours création reprise d’entreprises en Livradois-Forez  !

Elle fournit plusieurs AMAP ou associations de producteurs "propres" locaux, qui vous proposent d’acheter votre "panier" toutes les semaines ; demandez-lui les coordonnées !

"Parce qu’elle était douée pour le dessin, Florence Fayolle a fait les Beaux-Arts puis elle a été enseignante… “Mais je ne me sentais pas bien, j’ai depuis toujours une passion pour la terre.” La passion l’a emporté, elle est devenue agricultrice. “Je ne correspondais à aucun des critères qui permettent d’obtenir des aides, alors je me suis installée par mes propres moyens.” Dans son petit domaine de cinq hectares, elle veille sur un “cheptel” de cinq cents poules élevées en prairie bio. Elle milite pour la sauvegarde des races pures – la Cou-nu du Forez, la Faverolles, la Maran, la Léghorn… – et la diversité génétique, mais elle fait son métier et tue régulièrement le nombre de volailles nécessaire pour assurer la rentabilité de l’exploitation. Elle commercialise sa production en vente directe, au domaine, et insiste beaucoup sur la variété des goûts et saveurs en fonction des différentes races. Elle espère aussi trouver des débouchés auprès des restaurateurs locaux ...[...]. Consultez "la lettre du Parc" en document joint.

Décembre 2012 : création de 4 chambres d’hôtes et de charme pour des séjours ’CoqCooning’ à 2 ! Visitez le site www.coqcooning.com

Renseignements et réservation :
Florence et Franck FAYOLLE,
Charguelon (route de Cunlhat),
63520 DOMAIZE
poulebio@orange.fr
Tel : 04 73 70 75 27 - 06 82 92 57 11


Réalisation site Internet Escout’ Moi Voir


Voir en ligne : Le site Internet de la Ferme de Poule Rousse


Portfolio