Exposition géante de photos sur l’Auvergne
Du 21 au 22 octobre
Maison du Peuple à Lezoux

Exposition géante de photos sur l’Auvergne


Les 21 et 22 octobre 2017 Rando Photo Auvergne organise une exposition à la Maison du Peuple à Lezoux avec 360 photos sur l’Auvergne vu par 125 photographes professionnels et amateurs.

125 photographes du Collectif Rando Photo Auvergne exposent l’Auvergne à LEZOUX

Rando Photo Auvergne, c’est un collectif de 360 photographes randonneurs depuis 5 ans.

UNE EXPOSITION DE 100 PHOTOGRAPHES, POURQUOI ?
Depuis plus de 5 ans, nous échangeons, nous progressons, nous randonnons ensemble. Aujourd’hui, le défi du groupe est de nous rencontrer autour de nos photos et de les montrer au public , comme un hymne à la nature en Auvergne avec nos différences de niveaux, de regards, de matériels, TOUS ENSEMBLE le 21 et 22 Octobre 2017 à LEZOUX !
Parce que la Photographie en randonnée en Auvergne est un art de vivre, une passion partagée, et que dans une région toute nouvellement créée, c’est montrer un visage, une expression forte, un attachement à leur territoire aux Auvergnats et à leurs nouveaux voisins de Rhône Alpes. Aprés tout quand on se marie on présente sa famille et on partage ses richesses, et l’Auvergne est tout cela une grande famille riche de son environnement et des hommes qui la composent, alors le Groupe Rando Photo Auvergne propose à tous de découvrir tout cela.

POURQUOI CE COLLECTIF : RANDO PHOTO AUVERGNE ?

  • Parce qu’on ne fait pas de photographie dans les clubs de randonnée, ni de randonnée dans les clubs de photographie.
  • Le photographe de nature, de macro ou animalier est souvent solitaire. Rando-photo Auvergne répond au besoin de socialisation, de partage, de formation des photographes de nature, des animaliers, amateurs de macro lors de randonnées en Auvergne.

LES OBJECTIFS DE RANDO PHOTO AUVERGNE

  • Se réunir autour de deux passions communes, toujours dans le plaisir et le respect de l’autre.
  • Favoriser les expressions différentes et les échanges, qu’ils soient pédagogiques, artistiques ou techniques.
  • Partager et mettre en valeur les paysages de notre région.
  • Aider les débutants à franchir les étapes de l’apprentissage de la photographie à leur rythme pour arriver au meilleur niveau.
  • Regrouper pros et amateurs, techniciens et débutants dans un espace convivial.

COMMENT CA MARCHE ?
Tous les membres du groupe ont la même volonté, celle d’échanger, de progresser, d’aider, de partager, d’aller à la rencontre de l’autre.
Les discussions s’enchainent, que ce soit à propos d’un lieu, d’une technique, d’une photo, d’un matériel spécifique ou du réveil des marmottes.
Les sorties s’organisent librement et spontanément autour d’un lieu, d’un thème, d’une question technique ou essai de matériel, d’une envie ou d’affinités, d’une chute de neige ou d’une pleine lune, parfois publiquement, parfois de manière plus confidentielle.

Contacts :
Chrystelle CABRIERES BARBECOT 06.73.11.89.50 Sylviane SABATIER 06.13.13.67.68
rpaphoto@outlook.fr


Portfolio