Escoutoux.net... jusqu’au Soleil Levant !

Incroyable, mais vrai, un couple de Japonais arrive juqu’à La Ferme des Supeyres guidés par escoutoux.net...

Surprise ce matin : un couple de Japonais débarque à la ferme avec une jolie voiture de location (une C4 pour ne pas vanter les mérites des voitures Citroën !...)

Ayant à la main une documentation complète, ils me demandent s’ils sont bien à la Ferme des Supeyres qu’ils ont découverte sur le net, grâce au webzine Escoutoux.net !!! Les présentations sont rapides mais néanmoins très professionnelles : parlant un peu de français et un peu plus d’anglais, c’est grâce à une feuille photocopiée (vous savez, un peu à la façon dont les sourds-muets vous abordent dans le métro pour quêter votre soutien...) que j’apprends l’essentiel :

"Bonjour ! nous importons le fromage français pendant onze années au Japon. Nos clients sont des hôtels et des restaurants de Sapporo. Il y a deux millions de personnes à Sapporo. Nous avons également un magasin de fromages.
Nous sommes très heureux de vous présenter à nos clients par notre site web : http://www.cheesemarket.jp
Merci !"

C’est signé de M. et Mme Yamamoto, Tomoshi et Minako pour les intimes : ce que nous sommes rapidement devenus !

Franchement, ça m’en a bouché un coin ! Trouver une petite ferme comme la mienne en venant du Japon, passer la nuit précédente à Saint Anthème et venir par les petites routes du Col des Supeyres, tomber sur la ferme du premier coup sans se planter, bref, ya que des Japonais pour réussir un truc pareil !

(...)


Voir en ligne : Lire la suite de l’article sur le blog de La Ferme des Supeyres