Entre Durance et Contadour
Du 12 novembre au 10 décembre 00:00
Pont de Celles

Entre Durance et Contadour


Exposition de photographies noir et blanc et couleurs sur papier par Agnès Dupuy (Ambert) et Mireille Carton (Chabreloche), artistes photographes. Du 12 novembre au 10 décembre 2016, espace touristique du Pont de Celles. Vernissage mercredi 9 novembre à 18 h.

Cette exposition est née d’une coïncidence : la découverte émerveillée de la Haute-Provence et la lecture tout aussi éblouissante de l’œuvre de Giono. L’écriture lyrique, humaniste et généreuse de l’auteur nous a donné envie de photographier ces terres pour y trouver la beauté et leurs "vraies richesses", celles qui s’offrent au sein même du plus banal, pour qui sait les regarder simplement et les recevoir en son cœur. Puisse notre quête de lumière et d’images vous inciter à lire ou relire Giono, et à cheminer vous-même dans ses territoires intérieurs autant que dans cette Provence qu’il aimait.
Lieu principal de la manifestation : CELLES-SUR-DUROLLE
Lieu de rendez-vous : Bureau d’information touristique de la Montagne thiernoise
Nom de la salle : Bureau d’information touristique de la Montagne Thiernoise

Lecture en magasin samedi 19 novembre à 16 h, Corinne Beauvoir 1 rue de Lyon à Chabreloche.
Les Chemins de Giono

Les sentiers battus n’offrent guère de richesse ; les autres en sont pleins.
Jean Giono

Une lecture pour entrer dans l’univers des premiers romans de Giono, les livres où il chante le monde et la joie, la communion entre l’homme et la nature. Inventeur d’histoires, créateur de personnages, poète et styliste éblouissant, c’est l’écrivain que nous vous invitons à suivre, hors des sentiers battus.
Les extraits sont choisis et lus par Michèle Belligat.
Samedi 19 novembre, à 16 h. Entrée libre


Voir en ligne : Le site Internet d’Agnès Dupuy

Portfolio