Du Creux du Monde.. Au bout de l’Enfer.

Le Thiernois Laurent Mathoux, par ailleurs guitariste chanteur du groupe de rock bien connu ’Flying Tractors’, édite son deuxième roman, dont l’intrigue se déroule à Thiers, avec Adequat éditions.

L’ouvrage

Après la réunification des deux Allemagnes, et la dissolution de la Stasi, l’ancienne agent secret Stefi Kramer s’installe à Thiers pour refaire sa vie.
Devenue veuve et flanquée de deux gosses, cette femme-caméléon gère une petite salle de spectacle moribonde. Pour s’en sortir, elle renoue avec d’anciens contacts et reprend des activités illicites qui vont plonger ses enfants dans l’horreur. Placé dans un foyer d’urgence et dans un EREA, Kant va conserver une joie de vivre qui masque un profond désir de vengeance.
Ce thriller vitaminé, peuplé de personnages pittoresques et déglingués, vous emmènera de Berlin à Thiers en passant par Romagna et Les Balkans. Entre espions de l’ex-RDA, reconvertis dans les affaires criminelles, métal fondu et force motrice de La Durolle, il se passe de drôles d’histoires dans les ruelles étroites de la capitale coutelière.

L’auteur : Laurent MATHOUX

Laurent Mathoux est le fruit de la rencontre entre un Thiernois et une Aveyronnaise. Il est né par accident en 1962 à Paris. Dès son plus jeune âge il joue de la guitare et griffonne ses premiers textes.
Arrivé en Auvergne, Bac en poche, après un passage peu remarqué en faculté de psychologie, il passe le concours d’instituteur et entre à l’École Normale de Clermont-Ferrand en 1983. Parallèlement à cette carrière d’enseignant qui s’engage, il commence à fréquenter la scène rock locale en jouant dans plusieurs groupes.
Depuis plus de 20 ans « Lolo la Boulange », c’est son nom d’artiste compose, joue et chante au sein des Flying Tractors, un groupe de rock agricole auvergnat.
Peu bricoleur et pas très sportif, il décide de se frotter à l’écriture romanesque. Cet engouement ravit ses proches (au moins il reste un peu calé à la maison)


Voir en ligne : Les livres de Laurent Mathoux

Portfolio