Dof ’in & Co

Par Sophie Pavlic. Article paru dans CentralParc octobre/novembre 2016.

A quarante et un ans, Agnès a souhaité se reconvertir. Elle travaillait en intérimaire dans les usines thiernoises. Les horaires qui lui laissaient peu de temps libre, voire pas du tout, l’ont convaincue. Mais que faire ?

De nature souriante et communicative, elle a voulu fonder son entreprise. Après une étude de projet à la CCI de Thiers, elle a passé un CAP de cuisine, acheté une remorque, l’a aménagée et équipée, elle a créé Dof’ In & Co.

Au début son idée était de proposer des pommes dauphines sur les marchés, d’où le nom Dof’ In & Co. Mais c’était vu et revu. Alors après réflexion, Agnès a décidé de faire des galettes et des palets. Triangles au fromage ou roulés à la viande ou au légumes, le tout enrobé dans une galette de blé noir. Ses palets sont au fromage ou aux légumes. Idéal pour faire un apéro sympa ou une entrée !
Elle achète sa farine de blé au GAEC du Pont de Jeanssagnières, ses légumes au Potager de Vicomtal, et les formages proviennent d’affineurs locaux. Pour elle, travailler avec des producteurs locaux présente de multiples avantages : la qualité et la traçabilité de ses produits, la souplesse et la disponibilité de ses fournisseurs lors de ses achats... un coup de fil dans l’après-midi pour récupérer un kilo d’épinards en fin de journée, le temps de les récolter !

Etre à son compte ce n’est pas simple. Il a fallu faire le grand saut sans vraiment savoir ce qui allait arriver. Elle fait ce qu’elle a toujours aimé : cuisiner, partager les bonnes choses et prendre le temps de vivre.

Et surtout, elle travaille pour elle !

Où la trouver :
Mardi : marché de Courpière
Mercredi : marché de Cunlhat
Jeudi : marché de Châteldon
Vendredi : marché de Peschadoires
Samedi : marché de Thiers
Dimanche : marché d’Olliergues (en été).

Contact : Agnès Andrault
agnes.andrault@orange.fr
Tel 06 71 21 95 79