Cadre de vie, paysages & habitats
Jeudi 8 décembre 19:00-22:00
Egliseneuve-près-Billom

Cadre de vie, paysages & habitats


Jeudi 8 décembre 2016, 19 h, Egliseneuve-près-Billom, soirée courts-métrages et repas partagé.

Pour cette saison 2016/17, Ciné Parc et les services Culture, Urbanisme et Pays d’Art et d’Histoire de la Communauté de communes Billom Saint-Dier Vallée du Jauron s’associent pour un cycle de 3 ciné miam !

Pour le premier de la saison : courts-métrages de fictions, animation et documentaires seront projetés autour de la thématique « Cadre de vie, paysages & habitats ».

A la suite de cette projection, auberge espagnole (chacun amène un plat/une boisson) pour échanger de façon conviviale autour du programme.
Tarifs hors Ciné Parc : 5,50 € / 3,50 € (réduction aux abonnés de Ciné Parc sur présentation de leur carte)

PROGRAMME DE LA SOIREE

WELKOM / fiction / 17’ / Pablo Munoz Gomez / Belgique / 2013
Jorge aime son père. Son père aime une poule. Jorge n’aime pas la poule, il veut la mettre dans un poulailler. Avant de construire ce poulailler, Jorge doit se procurer un permis de bâtir. Mais difficile d’obtenir quelque chose quand son jardin est en Flandre et qu’on ne parle pas le flamand.

FLATLIFE / Animation / 11’ / Jonas Geirnaert / Belgique / 2004
Accrocher un tableau au mur, construire un château de cartes, faire la lessive, regarder la télévision : des actes on ne peut plus innocents et inoffensifs de la vie quotidienne de quatre individus qui, comble de la malchance, sont voisins.

GHOST CELL / Animation futuriste / 6’ / Antoine Delacharlery / France / 2015
À la fois film scientifique, documentaire et balade onirique, GHOST CELL est une plongée en relief au cœur des entrailles d’un Paris organique, vu comme une cellule au travers d’un microscope virtuel.

AU BOUT DU MONDE / Animation / 7’ / Konstantin Bronzit / France / 1998
Les aventures d’une maison à l’équilibre fragile. Posée sur le pic d’une colline, elle balance alternativement de droite à gauche au grand dam de ses habitants.
 
TEMPS DE DISCUSSION/ ECHANGES (30 ’)
 
UN ESPOIR / 9’
Le refus des postulats classiques du développement économique, inefficaces en milieu rural, a conduit le Président de la Communauté de communes de St-Amarin à appliquer une philosophie de projet pour assurer un développement local sur le long terme.
 
LA TOTALE / 2’
La maison sur catalogue, tant standardisée, sous le regard du maire de La Roche en Brenil.
 
URBANISME TUPPERWARE / 8’
Du viaduc du chemin de fer qui surplombe la ville, on observe le paysage : l’occasion pour deux paysagiste d’analyser l’impact de l’urbanisation des 30 dernières années.
 
LA GLACE A LA FOURME / 16’
Une virée ludique et humoristique dans un centre bourg aux maison désertées : Cunlhat
 
REPAS PARTAGÉ

Renseignements : 04 73 68 39 85
Soirée organisée en étroit partenariat avec le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme.


Voir en ligne : Page Facebook