Au Sublime, Alexia & Philippe Compte chocolatiers caraméliers


Alexia & Philippe Compte, pâtissier chocolatier à Ambert

Natif de Beurrières (Puy de Dôme), Philippe Compte fait son apprentissage à Grenoble où il obtient son CAP de pâtissier. Il y suit également une formation complémentaire en pâtisserie (1992-1993).

En 1994, il obtient le 2ème prix du concours Joseph Armand.

En 1999, il est demi finaliste des championnats de France de "Dessert à l’assiette" en catégorie professionnelle. Cette même année, il est chef pâtissier au Château de Lacaze à Sainte Enimie en Lozère.

En 2000, il travaille avec Rémy Simon, second des frères Pourcel, à Montpellier. Puis, il devient son propre patron en s’installant à Mende où il crée la boutique "Les glaneuses gourmandes".

En 2001-2002, il obtient les titres de "Meilleur pain au levain" et de "Meilleur chocolat" de Lozère.

Alexia Compte, son épouse, fait l’école hôtelière à Saint Chély d’Apcher où elle obtient un CAP, un BEP et un BAC PRO de cuisine.

Elle passe également, en apprentissage, un CAP de service en café / brasserie. Puis elle travaille avec son mari.

En 2002, Philippe et Alexia, s’installent à Ambert (Puy de Dôme) où ils rachètent la pâtisserie salon de thé "Au Sublime".

En 2008, ils rénovent le magasin pour une exposition d’une plus large gamme de produits 100% fabrication maison et 100% pur beurre. Ils agrandissent le salon de thé pour faire également saladerie.

Philippe Compte a obtenu en 2008 le titre "Expert du chocolat"
Élu parmi les 100 meilleurs chocolatiers par le club des croqueurs de chocolats (3 tablettes) en octobre 2010

Venez leur rendre visite à Ambert et découvrez nos créations artisanales : pâtisseries, chocolats, macarons, glaces. Vous pouvez emporter leurs fabrications 100% maison ou bien les déguster sur place dans leursalon de thé.
Beaucoup de photos et une boutique en ligne sur leur site Internet !

Au Sublime
Pâtissier Chocolatier
30 rue du Château
63600 AMBERT
04 73 82 10 23


Voir en ligne : Découvrez le site Internet du ’Au Sublime’


Portfolio