Art’erre céramique


Céramique d’art

Bercée dans un environnement artistique, Anne Laure Bernardeau eu loisir de s’essayer à divers supports. La rencontre avec la matière argileuse fut une révélation puis devint une vocation. Dans un premier temps, elle a souhaité apprendre et vivre cette activité comme loisir.

Imprégnée de l’univers de peintres, de sculpteurs et de potiers qui l’entouraient, elle a pu partager leurs connaissances. Elle a fini par investir tout son temps à travailler la terre, lire de nombreux ouvrages dédiés et faire connaissance avec les artistes d’hier et d’aujourd’hui.
L’argile est un défouloir, thérapeutique, le don d’ouvrir des horizons immenses.

L’argile est empreinte de notre évolution, elle a traversé des millénaires pour nous conter notre quotidien, notre appartenance, notre évolution.
Aujourd’hui même si la production massive a pris place, la céramique d’art et artisanale ne perd pas pour autant en noblesse et en richesse d’expression. Il serait juste toutefois de ne pas oublier les travaux de nos aïeux, fondements non négligeable pour innover...

Elle dit qu’elle est une "céramiste qui jongle entre le singulier et le voyage dans le temps". Et ajoute : "J’aspire à la sobriété, la matière exprime tant, surtout l’argile brute que la cuisson sublime. Au travers de cette matière, je traverse le temps.
Travailler la terre est laborieux , ingrat mais quelle satisfaction d’arriver à son but.
Motivée par des jeux d’équilibre, je passe
d’un monde dur à un monde fantastique. Notre époque !
 "

Ses expos, son atelier, ses réalisations.. découvrez cette artiste sur son site Internet.

Anne Laure Bernardeau
6 Rue des Réserves, 63160 Billom, Puy-de-Dôme, Auvergne
Tel : 04.73.68.56.61
Mobile : 06.68.70.47.25
E-mail : alb.terre@wanadoo.fr


Voir en ligne : Le site Internet d’Art’erre céramique

Portfolio