Allongé de sardine sur sablé au parmesan Une recette de Jean-Marc Pourchet, réalisée aux cours de cuisine de La Boutique Stellatable, le 29 janvier 2009.
2 boîtes de Sardines
150 g Farine
125 g Poudre d’amande
120 g Parmesan
Beurre
Citron
Huile d’olive au citron
Réalisez la pâte en malaxant farine, parmesan et 125 g de poudre d’amande avec un peu d’eau.
Bien malaxer, puis étaler.
Découpez des bandes et faites cuire au four sur un tapis de cuisson durant une vingtaine de minutes.
Ecrasez 2 boîtes de sardines avec une fourchette, ajouter 20 g de beurre en morceaux, bien mélanger, ajouter le jus de citron
Mixez avec une tomate, salez, poivrez, ajoutez une pointe de tabasco, et montez la préparation avec de l’huile d’olive, 1 cc de vinaigre balsamic, 1 pincé de gingembre, du basilic.
Sortez les sablés de parmesan , tartinez les de la pâte de sardine, déposer quelques fruits secs et arroser d’un filet de mélange (huile d’olive et citron).
Servir en présentation dans une assiette avec une cuillérée de la préparation de tomate.