A Fleur des Bois


Un univers floral inspiré de la nature, ouverture le samedi 3 octobre 2015.

Venez découvrir les nouvelles tendances. Un univers floral inspiré de la nature, un esprit jardin mariant le bois, la mousse et la pierre...
 
Ouverture le samedi 3 octobre 2015
Espace commercial Le Noyer d’Auvergne
3D 906 route de Vichy
63290 Puy-Guillaume

Tout juste âgée de 25 ans, Delphine BOUCHET , jeune mère de famille décide de se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise en ouvrant sa boutique de fleurs au cœur de l’espace commercial du noyer d’Auvergne entre Puy-Guillaume et Châteldon, sur la route de Vichy. Déjà riche d’une expérience de près de dix ans dans ce domaine d’activité, elle amène avec elle son savoir-faire, mais aussi sa sensibilité et son univers fait de nature, de simplicité et de charme…

Mes clients :
Sur la zone de chalandise de Puy-Guillaume, reconnue pour son dynamisme commercial les clients de la boutique sont bien connus. Une invitation, un événement et nous voilà chez la fleuriste à la recherche d’une vibration esthétique, d’une émotion, enfin quelque chose qui fera plaisir à son hôte parce que ce quelque chose saura nous séduire. Delphine connait parfaitement cette clientèle elle sait qu’elle a évoluée dans ses demandes, quelle soit de passage ou résidante sur la zone.
Delphine s’adresse donc à une clientèle de passage certes, mais aussi à une clientèle locale dont 11% représentent 30% des ventes. Une clientèle toujours plus sensible aux nouvelles tendances, entre le classique bouquet et la composition florale, à la recherche … d’un équilibre.

Mon offre :
« Je propose des bouquets moins gros, moins de fleurs avec un beau volume végétatif et un esthétique décoratif », affirme Delphine.
Ce qui résume l’art floral japonais appelé « IKEBANA » une recherche du point d’équilibre qui est dans la nature où les éléments doivent se conjuguer pour nous mener vers l’harmonie.
Pour une originalité et une alternative au traditionnel pot en terre cuite « LE KOKEDAMA » une sphère de terreau d’argile noir habillée de mousse dans laquelle pousse une plante sublimé par cette présentation sublimée.
Deux techniques que Delphine maitrise à merveille en sachant utiliser des produits que la nature lui offre donc moins coûteux (écorces, bois flotté, branchage, pierre…)
Mais vous trouverez également dans cette boutique fleurie et minérale des réalisations florales classiques pour tous types d’événements livrables à domicile.
Compositions florales personnalisées. Bouquet classique, rond, linéaire, asymétrique, de fêtes …
Pour les mariages, baptêmes, communions, deuil, invitations, aménagement et décoration…
Mais aussi un service d’abonnement pour les entreprises : fleurs de comptoir, bureau, tables, hall d’accueil…
Les projets de Delphine sont nombreux, avec notamment une réelle envie de faire partager sa passion à l’occasion de l’organisation, d’ici quelques mois, d’ateliers et stages d’art floral.

Portrait :
Amoureuse de la nature et de la terre, les idées fusent dans ma tête et entre mes mains.
Delphine est avant tout une passionnée. « Rien ne me fait plus plaisir que le sourire satisfait d’un client… » Son plus beau souvenir : « lors que j’ai porté la robe végétale que j’avais moi-même confectionnée pour le show floral au casino de Royat…une reconnaissance à l’applaudimètre ça fait plaisir. »
Formée au CFA de Marmilhat c’est chez « Arum fleurs » à Beaumont qu’elle fait ses armes en apprenant ses premières techniques florales et l’accueil de la clientèle. Elle se perfectionne ensuite chez d’autres employeurs à Clermont et à Pont-du-Château. Puis beaucoup de travail et d’autoformation afin de maitriser les techniques japonaises et arriver à exprimer son propre style. Maman d’un petit garçon elle conjugue ses obligations familiales avec les impératifs d’une entrepreneuse grâce, également, à son compagnon, soutien de la première heure.

Contact
Delphine BOUCHET
06 34 36 60 43
delphchriss@gmail.com